Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
je viens de luis coller une big muff. j'en suis encore tout retourné
shredchris
J'ai contacté Bruce de Bitmo pour avoir des infos sur la possibilité d'une boucle. Sa réponse est que vu que le son vient essentiellement des lampes de puissance, installer une boucle n'apporte pas grand chose. Il m'a conseillé de prendre un atténuateur avec sortie ligne ( le sien par exemple lol ) et d'attaquer les effets par cette sortie, et de revenir vers une autre tête d'amplis pour obtenir un genre de boucle mais à l'ancienne... A creuser vu que j'ai le BH5H et le BH15HD...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
papyboyington
Sur le BH5 la boucle d'effet n'est pas des plus efficaces si l'on pousse un peu le volume, les lampes de puissance se mettent alors a saturer et du coup les effets de modulation sonnent beaucoup moins bien (normal puisqu'ils sont placés avant la saturation au lieu d'être après).

La conception "vintage" de ce type d'ampli ne permet donc pas la pose d'une boucle d'effet qui soit vraiment adaptée aux effets de modulation.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
Ce qui du coup va couter le prix de l'ampli rien qu'en pose chez un pro si l'on est pas sois même un minimum compétent pour le faire.

TheCLeaN
les effets de modulations passes vraiment mal en façade?
si j'ai bien compris, le soucie est lorsque on pousse l'ampli pour le faire saturer?
papyboyington
ça passe trés bien en façade ou avec une boucle d'effet passive si l'on reste sur des sons cleans( ce qui est normal), en crunch par contre ça se dégrade trés vite.

Mr. dickhead
TheCLeaN a écrit :
les effets de modulations passes vraiment mal en façade?
si j'ai bien compris, le soucie est lorsque on pousse l'ampli pour le faire saturer?

Faut rester clean a l'ampli. Quoique certains doivent surement apprécier la modulation avant la distortion.

Le soucis se pose pour un delay par exemple, ou les répétions seront saturées elles aussi par le preamp. Mais là également ca peut etre voulus.

Les amplis vintages n'avait pas de boucle , mais il n'avait pas une offre aussi grande en effets.

Question de compromis quoi.
TheCLeaN
ok, je vois, dans ce cas, je comprend mieux pour quoi tout le monde veux une boucle.
c'est pas juste mieux, c'est carrément indispensable dans certains cas
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 10 Mai 2010, 22:11
tiens, je profite de ce topic pour vous questionner. J'envisage d'acheter un petit ampli pour jouer à l'appart. J'ai un baffle 1x12 maison qui traine (à base de Century Vintage), et je cherche un ampli simple et efficace à volume très modéré pour aller avec.

Le Killer Ant a attiré mon attention (le Little Giant serait vraiment trop puissant pour mon utilisation). Le problème c'est pour tester ces engins, c'est pas toujours chose facile (je suis sur Strasbourg, pour le moment j'en ai pas trouvé).

Je voulais juste savoir si avec un overdrive reglé en clean boost en façade ce petit joujou suffirait pour des leads hard 80's (EVH, Bon Jovi etc...) à volume d'appartement (en fait je voudrais bien ne pas avoir à acheter de pédale d'overdrive supplémentaire et utiliser mon BB preamp).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Fr33man
le ht5 de blackstar . le volume est efficace. sinon pour rester chez blackheart un pote à le little giant en appart et ça va c'est pas owerpuissant, ça se gère bien.
TheCLeaN
le HT5, est surement meilleurs pour une satu precise(quoi que je ne conaisse pas le killer ant)

mais pour pousser à fond un BH5(ou simplement le faire saturer) et puis rajouter une pédale d'od, cela en apart, c'est juste pas possible pas possible sans attenuateur. c'est juste supportable(pour soi et les voisins) quelques minutes

Mr. dickhead:
ok, merci
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
j' ai joué tout l'aprem hier à fond les ballons avec ma mxr zw 44, que c'était bon...
sauf quand les voisins ont sonnés à ma porte ^^( le pire c'est même pas mes voisins directs mais ceux qui habitent à 30m...alalala les gens )
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Mai 2010, 11:35
ben c'est pour ça que je m'intéresse plutôt au BH1H (Killer Ant) plutôt qu'au BH5.

Le Blackstar je m'y étais déjà intéressé, mais il est pas directement dans la même gamme de prix. J'aimerai pas trop claquer de pognon dans mon petit setup pour l'appart.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...