Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metfieldy
je pense que le 15 Watts serai + adapté pour jouer avec un Batteur et , il a l'avantage d'avoir un controle de drive.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mar 2008, 13:48
tynnoo a écrit :
Enfin bref il est quand même super positif dans son avis, l'ampli est visiblement plus que sympa pour le prix auquel il est vendu
le jour ou ils diront du mal d'un matos dont ils font la pub... euh le test, c'est pas demain la veille.

mag de bip, ça s'arrange vraiment pas, mais au moins ça aurait eu le mérite de d'intéresser à cet ampli.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Ah mais attention je suis tout a fait conscient du manque d'objectivité de ce magazine et ce n'est d'ailleurs pas pour les "tests" que je le lis! Mais c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent: j'ai lu, ça m'a intéréssé et j'ai donc cherché des infos sur le forum ou il est plus facile de faire le tri entre le vrai et le "moins vrai"...
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
C'est clair que dans GP ils disent du bien de TOUT. Tu sais pas vraiment comment choisir un truc avec ce mag.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
metfieldy
Si il y en a qui sont pas loin de chez moi, prenez vos gratte et venez tester ma porte vous est ouverte.
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Et le 15W dans sa chambre ? Moi je me dis que le 5W avec un bon petit booster peut passer en répet' non ? Un 5w lampes, ça fait + - combien en transistor ? 30W ?
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
metfieldy
ca arrache le slip c'est tout ca que je peut dire et, si tu veux plus de voulme pourqoui pas avec un 4*12
barba69
  • barba69
4*12 trop encombrant pour moi Je vois que le 5W n'a pas de réglage du gain ?! Sinon quelqu'un sait où on pourrait trouver ces amplis en Belgique ? Ils sortent en avril si je ne me trompe..

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
soisson
  • soisson
C'est vrai que le 5w semble suffisant, cependant on peut passer le 15w en 7w...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
tynnoo
  • tynnoo
Pour avoir un 30 watts et pour avoir joué sur des plus gros amplis, entre autre Marshall 100 watts, Peavey 5150 (super ampli pour le prix je trouve soit dit en passant!), Hot Rod, Hughes&Kettner, etc. , je sais pertinement qu'un 15watts si en plus tu lui colles une ou deux bonnes gamelles de 12' ca doit envoyer du bois! Et puis a moins de faire une grosse scène et de ne pas être repiquer, ça passe à l'aise pour le café concert!

Mais pour jouer dans ma chambre je prendrais pas un 15W lampes dans un 1x12!

Je vois sur mon Classic 30 que dès que tu tournes un peu le volume( même à un et demi!), ca fait trembler les meubles!

Alors certes un 15watts c'est moins puissant et tu peux toujours jouer a faible volume, mais moi je ne pourrais pas en tirer tout son potentiel! Et je sais qu'avec un 5 watts non plus! Je pourrais me permettre d'avoir un son clair/crunch bien chaud mais pas de le pousser à l'overdrive sans avoir la famille et les voisins sur le dos, à moins de s'exiller au sous sol

Tout ça pour mettre en garde (entre guillemet) les gens qui veulent acheter un ampli faible wattage pour jouer dans la chambre...
barba69
  • barba69
Donc tu me conseilles quoi ? Sachant que je dois pouvoir jouer dans ma chambre (pas forcément avec le son tip top) et également en répette (gentillement, pas besoin que ça gueule trop).
J'ai quelque pédales (disto, éq, multi) qui me permettent de booster s'il le faut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    jb28
    le 25 Mar 2008, 09:28
jb28 a écrit :
bonjour à tous j'utilise un Tonel,

ce petit géant me plait bien, mais j'aurai quelques petites questions SVP :

j'envisage d'acheter la tête 5W + le cabinet BH112 : en effet, je souhaiterai ultérieurement l'utiliser (le cabinet) avec une autre tête + puissante (15W) gente Orange TT ou Matamp 7 : cela vous parait il correct ?

par ailleurs j'utilise un Tonelab LE pour les effets, pensez vous que je puisse l'intercaler avant la tête d'ampli, et si oui, dois je désactiver les simulations d'amplis et de baffles ?

merci pour vos réponses, et beaucoup de plaisir à ceux qui sont déjà en possession de la bête

bonjour,

personne pour me répondre ? ou alors mes questions sont idiotes ?

d'avance merci .
tynnoo
  • tynnoo
barba69 a écrit :
Donc tu me conseilles quoi ? Sachant que je dois pouvoir jouer dans ma chambre (pas forcément avec le son tip top) et également en répette (gentillement, pas besoin que ça gueule trop).
J'ai quelque pédales (disto, éq, multi) qui me permettent de booster s'il le faut.

Et bien justement si tu n'as pas besoin d'avoir un son tip top pour jouer dans ta chambre comme tu dis pourquoi pas le 15w switché en 7W a faible volume avec tes pédales qui vont bien et puis en répèt en mode 15W dans un 1x12 voir 2x12 honnetement ca doit etre largement assez puissant! Attention je précise que je n'ai jamais entendu la bete mais je me réfere a mon expérience d'un 30W 1x12' au quotidien et en répèt avec un batteur qui tape fort! Je doute fort que la puissance de 15W te limite en groupe a moins d'avoir un orchestre complet avec toi si tu diffuses le son avec un ou deux HP de 12 tout le monde devrait t'entendre! Et puis faut pas oublier que dès que tu fais une scène un peu plus importante que du caf concert tu es repiqué donc le problème de la puissance ne se pose plus (ou alors ca devient le problème inverse: trop puissant, tu couvres les autres)

My opinion...
barba69
  • barba69
C'est ce que je pensais. Merci.
Personne ne sait quand et où on les trouvera en belgique ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Goujon
  • Goujon
jb28 a écrit :
jb28 a écrit :
bonjour à tous j'utilise un Tonel,

ce petit géant me plait bien, mais j'aurai quelques petites questions SVP :

j'envisage d'acheter la tête 5W + le cabinet BH112 : en effet, je souhaiterai ultérieurement l'utiliser (le cabinet) avec une autre tête + puissante (15W) gente Orange TT ou Matamp 7 : cela vous parait il correct ?

par ailleurs j'utilise un Tonelab LE pour les effets, pensez vous que je puisse l'intercaler avant la tête d'ampli, et si oui, dois je désactiver les simulations d'amplis et de baffles ?

merci pour vos réponses, et beaucoup de plaisir à ceux qui sont déjà en possession de la bête

bonjour,

personne pour me répondre ? ou alors mes questions sont idiotes ?

d'avance merci .

tes question sont pas idiotes (enfin je crois pas )
alors non y'aura aucun problème si tu branche une autre tete dans le bh112 (enfin j'en suis sur a 99% si je me trompe dites le moi )

ensuite oui tu peux mettre le tonelab entre la guitare et la tête.
Pour les simulations d'amplis et baffles t'es pas obligé de les enlevé après ça dépend du son que tu veux (et certain diront surement que ça dénature le son de l'ampli mais ça c'est une question de gout )
Washburn, Marshall & Ovation User
  • Publié par
    jb28
    le 25 Mar 2008, 17:02
merci de tes réponses

pour brancher une tête + puissante plus tard, donc OK

pour le Tonelab, si j'ai bien compris, je peux utiliser les effets seulement (genre overdrive ou reverb), en amont, en gardant le son d'origine, ou alors utiliser aussi les simulations, ce qui modifiera le son (mais le blackheart va donner aussi sa couleur sonore, ajoutée à une simulation, non ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...