la dynamique, c'est justement un des problèmes à mon avis, quand tu dois jouer vraimetn doucement ( comme chez moi, par exemple, appart dans de l'ancien et voisins très sensibles juste sous le plancher). au moindre coup de médiator un peu plus appuyé, le son sort 10 fois plus fort ... tandis que sur le petit da5, si tu règles doucement, tu risques pas de dépasser les limites en db.
puisque je suis là, je développe encore un peu mon avis jouer en son clair doucement sans aucun effet ( réverb, delay, ou/et autres), quand ça couvre pas complètement le son "acoustique" des cordes, je ne trouve pas cela super joli, mais c'est encore un avis très personnel.
je dis tout ça parce qu'on parle tellement du "son à lampes" que pas mal de monde se précipite vers le moindre bordel 5 watts avec une 12 ax7 et une el84... sans avoir la moindre idée de la gamme de sons relativement réduite qu'on obtient avec ces machines "nues".
j'adore jouer avec un gros lampe à burnes dans un 4*12, avec ou sans pédale devant, mais dans mon petit bureau, entre un LG avec un pédale de disto ( n'importe laquelle) et un da5 seul, pour jouer tout doucement, je choisis le da5.
après, si j'ai un bon multi à brancher dans le LG... c'est encore autre chose.
et pour rebondir sur ce que disait chris : mon 100w hugues et kettner à lampes avec sa reverb et son master est plus cool à utiliser dans mon bureau que mon LG.
la photo de famille