Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nosuperman
Salut à tous !

Désolé de squatter le topic, mais je m'intéresse fortement au Blackheart Little Giant, mais je comprends pas trop les différences entre le combo (245€) et le stack tête + baffle (145+135€).
C'est lequel le mieux pour jouer à bas volume ? (appart')
Est-ce que c'est comme le Vox AC4 avec un atténuateur (4W, 1W, 1/4W) et puis on pousse pour cruncher ou là il y a des potards de gains pour jouer du rock lourd ? Il me faudrait dans ce cas là une OD ?
Ce serait mon premier à lampes vu que là je tourne sur un DA5 et j'y connais pas trop !

Merci d'avance !
TheCLeaN
salut,
pour jouer à bas volume, je dirai que c'est pareil. à moins que tu préfère jouer sur un 10" par exemple.
sinon, le BH5 n'a ni atténuateur comme le AC4, ni de potard de gain. il n'a qu'un bouton volume.
pour le faire saturer, il faut pousser le volume. en appart, ça ne marche pas, à moins de luis coller un atténuateur
tiboard
c'est clair, sans pédale, ne compte pas saturer à volume domestique.
et ça dépend de ce que tu appelles jouer doucement, mais pour un volume vraiment bas, pas sûr que tu gagnes beaucoup en passant du da5 au little giant ( je sens que je vais me faire incendier, mais je précise que je possède les 2, et que je suis conscient que cet avis n'es pas partagé par tout le monde)
TheCLeaN
pour les clean, et la sensation de dynamisme(je sent toujours un temps de latence sur les amplis à modélisation) on y gagne avec le LG, mais pour le reste, il est pas terrible en appartement. je préfere de loin le cub10, si on a pas d'atténuateur
shredchris
Paradoxalement, pour le son qui va bien en appart le 15 watts est plus logique comme choix du fait de la présence d'un potard de gain en plus du volume, paske le LG peut déjà bien décoller les plâtres sur son 1x12
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
tiboard
la dynamique, c'est justement un des problèmes à mon avis, quand tu dois jouer vraimetn doucement ( comme chez moi, par exemple, appart dans de l'ancien et voisins très sensibles juste sous le plancher). au moindre coup de médiator un peu plus appuyé, le son sort 10 fois plus fort ... tandis que sur le petit da5, si tu règles doucement, tu risques pas de dépasser les limites en db.
puisque je suis là, je développe encore un peu mon avis jouer en son clair doucement sans aucun effet ( réverb, delay, ou/et autres), quand ça couvre pas complètement le son "acoustique" des cordes, je ne trouve pas cela super joli, mais c'est encore un avis très personnel.

je dis tout ça parce qu'on parle tellement du "son à lampes" que pas mal de monde se précipite vers le moindre bordel 5 watts avec une 12 ax7 et une el84... sans avoir la moindre idée de la gamme de sons relativement réduite qu'on obtient avec ces machines "nues".
j'adore jouer avec un gros lampe à burnes dans un 4*12, avec ou sans pédale devant, mais dans mon petit bureau, entre un LG avec un pédale de disto ( n'importe laquelle) et un da5 seul, pour jouer tout doucement, je choisis le da5.

après, si j'ai un bon multi à brancher dans le LG... c'est encore autre chose.

et pour rebondir sur ce que disait chris : mon 100w hugues et kettner à lampes avec sa reverb et son master est plus cool à utiliser dans mon bureau que mon LG.

la photo de famille
nosuperman
Bah j'ai l'impression que dans tous les cas, il va me falloir qqch pour faire saturer à faible volume (il faut une OD ? Disto ? Atténuateur ?). Quand je dis bas volume, c'est que je dépasse rarement la moitié du volume de mon DA5 réglé sur 0,5W !

D'un autre côté, je joue pas vraiment en son clair, je joue à moitié de la "distorsion américaine" assez grave et à moitié du punk/rock plus "vintage", plus aigue.

Donc au delà de savoir si je vais sentir une différence de qualité , qu'est-ce qu'il faudrait que j'ajoute au little giant pour avoir de la saturation à bas volume de qualité ? Ou tout simplement, est-ce possible ?

Parce si non, ben autant que j'attende que je tue mes voisins du dessous qui tapent au plafond avec leur balai dès que je joue un peu fort.
Hamer59
Le Test du BH100H retubé (Tung Sol pour préamp et EHX pour puissance à la place des JJ), même si celui-ci fut court, il confirme bien mes premières craintes.
Je l'ai essayée en Full Power et en Class A et Class AB à volume de répètes. (Ayant mon "Plexi" en face pour comparé)

Le son est amélioré dans le son où il a plus de gain et de pêche mais il n'empèche que "ce manque de quelques chose" persiste.
On a l'impression que son identité est floue et manque de vigueur. Limite apathique, Blackheart m'ayant habitué au 1, 5 et 15w qui sont des véritables boules de nerfs, autant le 100w est une force tranquille.
Le grain reste beau et marqué mais avec une sensation creux.

Il me rappelle les têtes Peavey Windsor, dans ce genre de sensation.

Attention je n'ai pas dit que cette tête était une daube sans nom mais juste qu'il ne faut pas s'attendre à un "Big" Giant.
En même temps les conceptions sont très éloignées et il pas aussi simple de faire une tête 100w aussi complète.

Bref, je suis resté sur ma faim...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 10 Mar 2010, 20:57
Rhaaaaaa on est est passé à côté du paradis…

Reste que pour son prix plus bas (chez GuitarXperts), ça vaut encore la peine vu le nombre de fonction. Mais pas au prix où le fait DV247 par contre…

Mais rhaaaaa.
TheCLeaN
tiboard:
juste pour dire, que quand je parle de "dynamisme" je ne parle pas de la dynamique lol
je ne sais pas comment appeler ça. le son est instantané, pas de temps de latence que je retrouve sur les amplis à modélisation.
par exemple un ampli transistor tout simple est très "dynamique"
cette sensation de jouer limite sur une guitare acoustique
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
juste un petit hs pour informer que je vais surement vendre l'ensemble bh5h + le cab 12 blackheart + atténuateur bitmo + jeckyll & hide V2....
Je n'ai vraiment plus le temps de m'en servir, donc autant que ca serve à quelqu'un !
Si quelqu'un est interresser, contacter moi par mp ! !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
je me permet de mettre le lient vers l'annonce si quelqu'un est interresse....https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html#7456393
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
TheCLeaN
offaite, le petit BH1 n'a qu'une seule lampe?
j'ai crus comprendre qu'il avais une 12ax7 en puissance?
je me demande si il est "simple" d'en bricoler un, et si quelqu'un l'a fait
Hamer59
TheCLeaN a écrit :
offaite, le petit BH1 n'a qu'une seule lampe?
j'ai crus comprendre qu'il avais une 12ax7 en puissance?
je me demande si il est "simple" d'en bricoler un, et si quelqu'un l'a fait

Je sais qu'il a deux lampes 12AX7...c'est à peut prèt tout ce que je sais dessus.

Shredchris va t'éclairer sans doute
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...