Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
Juste pour signaler que pour ceux qui cherchent une od toute transparente et qui sonne d'enfer, je viens d'acheter une MI audio Blues Pro qui se marie à merveille avec le Little Giant!!!
Rock or Die !!
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Les handsome devil users, vous feriez pas un petit résumé des + et des - de l'ampli en page 1 !?
Pas motivant de se relire les 300 et qq pages.
Merci d'avance
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 23 Mar 2010, 11:12
j'ai la flemme et chais pas comment faire.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un très bon ampli, il a vraiment un gros coffre, qu'il tient très bien le coup en répète rock avec batteur bourrin, que j'aime bien sa grosse paire de basses, qu'avec un 2x12 v30 ça se marie très bien

Que ses potards manquent un peu d'étendue, donc son spectre est peut-être un peu restreint, que pour le prix faut pas rêver mais c'est clair que 2 canaux c'est mieux.

voilà je retourne me coucher
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
ben merci et bonne nuit
shredchris
C'est un ampli direct, typé vintage british, grosse réserve de patate pour un 15 watts ( on se sentirait plus proche d'un 30 watts en terme de niveau de sortie, voire même un poil plus ), du gain pur vintage rock. Le seul moins à mon avis pour le prix est l'absence d'une boucle série qui aurait couté 2€ à poser d'origine et aurait fait de cette bécane LE choix évident absolu comme base de son dans une config. Mais c'est pas l'esprit du monstre...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Mr. dickhead
Bon je sus un peu embétté ! j'ai besoin de quelques avis/conseils.

J'ai changé le HP de mon baffle 1912 par un greenback 16ohm espérant perde ce son nasillard et "carton" que celui d'origine me donner.

Sauf que..... j'ai toujours ce son "fermé" et un peu "carton" meme avec le nouveau HP . Certe c'est un peu mieux mais c'est franchement en deca de ce que j'esperais.

A noter que j'ai joué pendant pas loins de 4ans sur un valveking (combo ouvert) et que peut etre, voire surement, je me suis habitué au son de la sorte.

Donc , je ne sais quoi faire. 3 choses :

-Soit c'est le HP qui est pas bon (peu probable)

-Soit c'est l'ampli . C'est possible , éventuellement que je n'aime pas le son qui en sort. Mais je doute, du moins pas a ce point.

-Le baffle, qui est mal foutue et qui donne ce son facon "téléphone" (l'appareil , pas le groupe). Du fait qu'il soit fermé, il donnerais ce genre de son.

Vos avis ?

(je vais l'ouvrir et voir le truc qui en sort)
shredchris
Plutôt le volume et la construction du baffle je dirais... Fermé, c'est plus projeté mais pas plus fermé. Un greenback c'est assez medium en soi, donc pas forcément le top pour s'éloigner de cette signature sonore dont tu parles.

Essayes de trouver un bh112 à essayer, tu verras si tu as toujours cette impression.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Mr. dickhead
et il a quoi de particulier le Bh112 ?

Je ne pense pas que le hp soit fautif, j'ai justement pris un qui reste assez "tout venant" et qui a fait ses preuves sur différent ampli. Je ne voulais pas partir sur un truc completement inconnus.

Il n'en reste pas moins que je suis incroyablement décus. Je pensais faire une affaire avec ce marshall 1912 (répandus et semble t'il utilisé par d'autre sans soucis) .

Pour revenir au son, j'ai vraiment l'impression d'avoir un son pas naturelle du tout, le caisson, on entend vraiment qu'il sort d'une boite en bois , on dit qu'il est dans une boite de "miel's pop"
neozecat
Mr. dickhead,

Ton greenback, il est neuf ou déjà rodé ?
neozecat
C'est un G12M classic ou bien un Heritage series G12H ou G12M ?

Moi j'ai ces deux derniers dans mon cab et ça passe très bien avec le blackheart.
neozecat
Peut-être que c'est l'association G12M/G12H en version Heritage qui fait la différence ?

Mon cab est ouvert
papyboyington
Ce qui est bon pour les autres ne l'est pas forcément pour toi, qui plus est si tu t'es habitué a un baffle ouvert!

Le green back m'a laissé un bon souvenir quoi qu'un peu raide avec mon matos de l'époque(neozecat te dira quelle version de greenback il faut acheter).

Dans un baffle Marshall j'essaierai plutôt du g12h30 !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Mr. dickhead
papyboyington a écrit :
Ce qui est bon pour les autres ne l'est pas forcément pour toi, qui plus est si tu t'es habitué a un baffle ouvert!

je pense que ca doit venir de là, je vais l'ouvrir ou verra bien.

Citation:
Dans un baffle Marshall j'essaierai plutôt du g12h30 !!!

et tu me dis ca aprés que j'ai achete le greenback

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...