Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
cool!!!tiens nous au jus!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
TheCLeaN
et bah!! enfin les prix deviennes abordable pour du matos de qualité très correcte

PS: DV pratiquent des prix au dessus de tout le monde pour blackheart. elle est à 650 sur toto
Zakk Cantrell
C'est vrai que les Ch'tis de GuitarXperts pratiquent de très bon prix selon les marques...notamment Blackheart et Blackstar !

Je cite ces 2 marques car j'en possède et j'ai acheté ça chez eux !
Salut,
j'habite Brest et je recherche le revendeur Blackheart le plus proche .
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.
A+
lilly21
quelqu'un utilise une Fulldrive 2 dans le Little Giant?
Je recherche un son Classic Rock et cette pédale a l'air pas mal pour ça...
Rock or Die !!
Colonel Blues
Question aux techniciens et autres connaisseurs du schéma du BH5H :

Je me suis laissé dire sur un forum british que certains amplis auraient une section EQ qui ne fonction qu'en "soustractif"… je m'explique :
- pour avoir le son non corrigé, il faudrait mettre tous les pots d'EQ à 10
- les potars fonctionneraient en fait comme les tones des guitares, en "enlevant" de la fréquence sur laquelle ils sont censés agir…

Serait-ce le cas de ma petite BH5H ?
(Entre nous je pense que oui, mais…)
Z'en dites ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
clafman
Si c'est une égalisation passive, c'est le cas.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
lilly21
quelle pédale pour du classic Rock sur le little giant??!
Rock or Die !!
clafman
Autre petite question de ma part : que mettre comme baffle avec la BH5H ?

Je pars sur du mono-HP (10" ou 12") et je ne pense pas passer sur une tête plus puissante (ou alors je changerai probablement de baffle dans ce cas). Je préfère un HP avec une sensibilité assez faible (environ 95) pour ne pas me brouiller avec le voisinage et profiter un minimum du crunch des tubes.

Des idées de modèles ?

Pour l'instant j'ai surtout en tête les baffles BH : BH110 et BH112, mais une autre combinaison pourrait-elle faire l'affaire ? (Orange PPC112, Marshall 1912 ...)
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
lilly21
je crois que mettre un 10" c'est préférable si tu veux jouer à bas volume.
Rock or Die !!
Hamer59
lilly21 a écrit :
quelle pédale pour du classic Rock sur le little giant??!

Danelectro Cool Cat TO
Ibanez TS9
Et toutes celles qui sonnent bien passeront bien dans le petit géant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
neozecat
Hello,

Je viens de tester mon Wurlitzer dans le BH5H et ça donne pas mal

Avec les greenbacks j'ai un son bien clair et velouté.
lilly21
franchement la danelectro TO elle est gentillette mais c'est pas foufou!
elle manque clairement de mordant, et lorsqu'on pousse le gain a fond le son est clairement degueu... Jai la version 2 et elle est bien pour le prix mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une bonne pédale pour le classic rock!
Rock or Die !!
Colonel Blues
Attention les gars, un son saturé/OD/fuzz ne se règle pas pareil quand on joue seul et en groupe…
Seul, on a besoin de plus de gain pour avoir le son…
C'est à prendre en compte, car on teste souvent les pédales seul, et quand on conserve les mêmes réglages en groupe, on s'étonne d'avoir un son qui ne sort plus du mix, on se monte, et on en arrive à une bouillie sonore qui ne satisfait plus personne…

Je dis ça comme ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tiboard
Colonel Blues a écrit :
Attention les gars, un son saturé/OD/fuzz ne se règle pas pareil quand on joue seul et en groupe…
Seul, on a besoin de plus de gain pour avoir le son…
C'est à prendre en compte, car on teste souvent les pédales seul, et quand on conserve les mêmes réglages en groupe, on s'étonne d'avoir un son qui ne sort plus du mix, on se monte, et on en arrive à une bouillie sonore qui ne satisfait plus personne…

Je dis ça comme ça…

j'ai mis des années à m'en rendre compte
tu le savais, fallait me le dire avant colonel (il y a une quinzaine d'années, par exemple )
nosuperman
Salut à tous !

Désolé de squatter le topic, mais je m'intéresse fortement au Blackheart Little Giant, mais je comprends pas trop les différences entre le combo (245€) et le stack tête + baffle (145+135€).
C'est lequel le mieux pour jouer à bas volume ? (appart')
Est-ce que c'est comme le Vox AC4 avec un atténuateur (4W, 1W, 1/4W) et puis on pousse pour cruncher ou là il y a des potards de gains pour jouer du rock lourd ? Il me faudrait dans ce cas là une OD ?
Ce serait mon premier à lampes vu que là je tourne sur un DA5 et j'y connais pas trop !

Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...