Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
kleuck a écrit :
Avec de très fortes atténuations, ça n'est plus l'atténuateur qui est en cause de toutes façons, c'est l'oreille, et il faut des réseaux de compensation.
Le HP peut aussi être responsable : une membrane lourde et un gros moteur ça ne se bouge pas aussi facilement qu'un Jensen alnico.
Je dis ça car j'ai bien constaté que mon Jensen (P10R avec membrane légère, alnico et moteur de 1") sonnait très bien avec un volume très bas, alors que mon Lil'Buddy (membrane chanvre et moteur de 1"75 avec aimant céramique) ne s'exprime qu'à haut volume.
On en avait déjà parlé sur un topic avec Fat Raph, et nous étions d'accord sur le fait que si un jeu à bas volume est nécessaire, il faut avant toutes choses prévoir le HP pour ça, le reste est secondaire.
Comme récemment j'ai remplacé mon HP par un autre qui est aux antipodes, je peux confirmer ce fait.

effectivement, je joue en ce moment sur un G12H heritage, et je remarque une différence net de rendement comparé au Tube10 bu cab de mon laney cub10, qui à déjà un aimant conséquent.
sans compter le son, plus claire et precis sur le tube10.
je me demande si je ne vais pas me séparer du G12H. parce qu'à pars ça, j'aime bien le moelleux et les basses de ce HP
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
lilly21 a écrit :
ah c'est toi!? cool!
et alors il bouffe de la clarté ou ça va?
c'est toi qui l'a monté?
c'est la version plate ou box?

Ouaip it's me
c'est la version plate, que j'ai monté tout seul comme un grand malgrè
mon faible niveau en électronique, donc rien de sorcier....

Tout dépend de l'atténuation que l'on souhaite, mais on peut obtenir un son vraiment agréable en crunch sans faire pleure les voisins et faire trembler les murs....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le rendement est un chose qui joue bien sur, il est plus facile de jouer à bas volume avec un P10R et ses 95 db/1w qu'avec le Lil'Buddy et ses 99, mais c'est surtout le son qui en est modifié, le P10R a quasiment le même son (compression du volume à donf mise à part) quel que soit le réglage de master ou l'atténuation, jusqu'à 0,4 watts !
Le Lil' avec sa lourde membrane est déjà étouffé à 2 watts -ça se compense, mais 2 watts encore très puissant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN
ok je vois la différence
tu est en train de me donner envie de commander un P12Q chez thomann, qui à l'aire d'être fait pareil que le P10R. c'est à dire avec un truck tout moche à l'arrière
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'aimant alnico
Je suppose qu'il doit bien fonctionner à bas volume aussi, essaie de vérifier auprès de possesseurs tout de même avant de commander.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN
oui, de toutes façons, si je change ça sera dans longtemps(putain ça ruine la guitare! pire que les meufs )
enfaite, ça fait un petit moment que je pense à un jencen, vue leurs réputation pour les sons claires et précis. et comme je ne suis pas fane de grosses saturations, il y a de fortes chance que ça soit ce qu'il me faut.
oui! aimant alnico! ça y est, je sais comment dire à une fille qu'elle est pas belle, ou très moche...
clafman
[question con]
Est-ce qu'avec un Blackheart BH5H je pourrais jouer de la funk ?
[/question con]

J'ai une strat Squier MIJ 92 et je cherche à avoir un son funk 70s / 80s style Commodores (Thomas McClary) / Maceo Parker / Red Hot Chili Peppers (période Hillel Slovak).
Je cherche du son clean et un peu de crunch mais pas de disto/overdrive (ou alors avec une pédale).

Vous pensez que la BH5H serait adaptée ?
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
clafman
Le volume n'est pas vraiment un problème : quand je dois jouer à faible volume je reste en clean et je pousse le crunch quand je peux faire du bruit.
Et c'est pour jouer tout seul, pas besoin de beaucoup de watts en clean.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
lilly21
et toujours à propos des attenuateurs:

Dans le cas du Little Giant, l'utilisation d'un attenuateur permet-elle seulement d'obtenir la saturation naturelle de l'ampli ou ameliore t-elle le rendu sonore global (plus de dynamisme, clarté...) ??

Parce que finalement, si c'est juste pour avoir un crunch, autant prendre une bonne pédale d'od...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus...
Rock or Die !!
shredchris
Un attenuateur ne fait pas de miracle. Comme il fait baisser le volume, fait légèrement perdre en dynamique ce qu'il fait gagner en gain. Perso je suis plus client de coller une pédale pour obtenir de la saturation que de mettre un attenuateur, même si le modèle bitmo fonctionne super bien. De toute façon le LG n'est capable que d'une saturation mesurée, pour quoi que ce soit de plus heavy il faudra une pédale devant, alors autant en prendre son parti.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
TheCLeaN
lilly21:
j'en ais parler un peu plus haut dans le topic.
il permet de monter le volume de l'ampli(donc de le faire saturer), sans avoir le volume en réel. on perd de la dynamique, de la clarté. plus on monte le niveau d'atténuation, plus on en perd.

shredchris:
oui, si on veux une belle grosse saturation, il faut luis coller une pédale. mais rien n'empêche de luis coller une pédale, et un atténuateur
et là!! on se fait plaisir!
car sans atténuateur il envois bien fort avec une OD
lilly21
ok merci à vous deux j'ai ma réponse!
keep rockin'
Rock or Die !!
shredchris
Citation:
shredchris:
oui, si on veux une belle grosse saturation, il faut luis coller une pédale. mais rien n'empêche de luis coller une pédale, et un atténuateur
et là!! on se fait plaisir!
car sans atténuateur il envois bien fort avec une OD

Tout à fait d'accord. C'était juste pour préciser que quoiqu'il arrive c'est quand même de la saturation vintage, donc pour du vrai gros, faut de la stompbox...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
TheCLeaN

et maintenant que j'ai u un peu de temps à le jouer/apprivoiser, je peux dire que je l'adore en saturations
il est bien meilleurs que le Laney Cub10, qui lui par contre à un clean plus rond claire et précis. le BH5 s'en rapproche beaucoup quand il est en mode 3watt pour le clean. le Cub10 à une saturation plus tranchante/sèche mais brouillonne une fois poussée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...