Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
Qui utilise un atténuateur son Little Giant?
Ca donne quoi?!
Rock or Die !!
TheCLeaN
moi!
je pense que c'est indispensable en appartement.
c'est un Bridged-T bricolé.
on peut le pousser, bien à fond, mais avec une forte atténuation si on veux avoir un volume très bas. ce qui change beaucoup le son. les aiguës sont étouffées, la dynamique est très diminuée.
sinon avec une atténuation pas trop forte(pas faible non plus, si non elle ne sert à rien) on a un bon compromis.
Mr. dickhead
The clean, je pense que dans un premier temps je vais faire un attenuateur comme tu as fait . J'avaiserais par la suite . De tout facon un attenuateur peut servir pour pas mal d'autre amplis donc dans l'absolue ca sera pas perdus.

Citation:
Parce qu'avec un master, le grain obtenu change pas mal et que c'était à priori pas le cahier des charges initial ? Enfin, j'imagine...

Surement, mais je vais pas en dire plus, je connais pas du tout l'electronique avec tubes. SI d'ailleurs quelqu'un de plus calé pouvait donner son envie sur l'implantation d'un master sur cet ampli ca serait simpathique.

SInon deux vidéos de Germandude :

TheCLeaN
Mr. dickhead a écrit :
The clean, je pense que dans un premier temps je vais faire un attenuateur comme tu as fait . J'avaiserais par la suite . De tout facon un attenuateur peut servir pour pas mal d'autre amplis donc dans l'absolue ca sera pas perdus.
je pense que c'est la meilleurs solution
lilly21
J'aime beaucoup les videos de Gearmandude!
Et je vous parle d'attenuateur car j'ai vu que Bitmo propose des kits à monter soi meme pour attenuer les petits 5w! Le tout pour une cinquantaine d'euros!
Rock or Die !!
lilly21
oui on en parle pas mal sur le forum mais vu que j'ai suis un peu une quiche en électronique je préfèrerais acheter un kit tout fait...
tu connais la différence entre un bridge T et un L pad???
Rock or Die !!
TheCLeaN
il parait que le L-pad dénature le son plus qu'un Bridged-T
le L-pad a un réglage du niveau d'atténuation progressif. le Bridged-T a un seule niveau, on peut en faire plusieurs(de niveaux) mais c'est assez complexe une fois dépassé deux ou trois(surtout si tu te sent pas bricoleur(se))
pour un seule niveau, ça reste très simple. mais faut pas se louper, sous paine de griller l'ampli. mais si tu sait mesurer de façon sure une résistance, il ne devrais pas y avoir de soucies.
sinon, je pense que pour les deux cas, savoir faire une bonne soudure est important
lilly21
ya un mec qui vend des attenuateurs "Little Sucker" sur ebay...
faudrait que je demande sur le topic des atténuateurs s'ils connaissent!
Rock or Die !!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TheCLeaN a écrit :

Clairement.
Un seul niveau peut suffire avec un Bridge-T.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN
lilly21 a écrit :
ya un mec qui vend des attenuateurs "Little Sucker" sur ebay...
faudrait que je demande sur le topic des atténuateurs s'ils connaissent!

regarde aussi sur le forum. il y a des forumeurs qui vendes des attenuateures bricolé à pas cher. le top c'est une personne vivant dans la region ou tu est.

kleuck a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Clairement.
Un seul niveau peut suffire avec un Bridge-T.

ça doit être affreux!
car déjà un Bridged-T on le sent, bon surtout sur des atténuations très fortes( -18/-24db)
si un L-pad fait pire, mieux vaut un ampli transistor de petite puissance
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec de très fortes atténuations, ça n'est plus l'atténuateur qui est en cause de toutes façons, c'est l'oreille, et il faut des réseaux de compensation.
Le HP peut aussi être responsable : une membrane lourde et un gros moteur ça ne se bouge pas aussi facilement qu'un Jensen alnico.
Je dis ça car j'ai bien constaté que mon Jensen (P10R avec membrane légère, alnico et moteur de 1") sonnait très bien avec un volume très bas, alors que mon Lil'Buddy (membrane chanvre et moteur de 1"75 avec aimant céramique) ne s'exprime qu'à haut volume.
On en avait déjà parlé sur un topic avec Fat Raph, et nous étions d'accord sur le fait que si un jeu à bas volume est nécessaire, il faut avant toutes choses prévoir le HP pour ça, le reste est secondaire.
Comme récemment j'ai remplacé mon HP par un autre qui est aux antipodes, je peux confirmer ce fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
lilly21 a écrit :
J'aime beaucoup les videos de Gearmandude!
Et je vous parle d'attenuateur car j'ai vu que Bitmo propose des kits à monter soi meme pour attenuer les petits 5w! Le tout pour une cinquantaine d'euros!

si ca t'interresse j'avais une ptite démo vite fait de cet attenuateur sur le bh5h...

http://www.dailymotion.com/use(...)]6572

bah merde le lien est mort....

en tout cas il fonctionne très bien à mon gout ! demande à shredchriss il a pu l'entendre....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
lilly21
ah c'est toi!? cool!
et alors il bouffe de la clarté ou ça va?
c'est toi qui l'a monté?
c'est la version plate ou box?
Rock or Die !!
TheCLeaN
kleuck a écrit :
Avec de très fortes atténuations, ça n'est plus l'atténuateur qui est en cause de toutes façons, c'est l'oreille, et il faut des réseaux de compensation.
Le HP peut aussi être responsable : une membrane lourde et un gros moteur ça ne se bouge pas aussi facilement qu'un Jensen alnico.
Je dis ça car j'ai bien constaté que mon Jensen (P10R avec membrane légère, alnico et moteur de 1") sonnait très bien avec un volume très bas, alors que mon Lil'Buddy (membrane chanvre et moteur de 1"75 avec aimant céramique) ne s'exprime qu'à haut volume.
On en avait déjà parlé sur un topic avec Fat Raph, et nous étions d'accord sur le fait que si un jeu à bas volume est nécessaire, il faut avant toutes choses prévoir le HP pour ça, le reste est secondaire.
Comme récemment j'ai remplacé mon HP par un autre qui est aux antipodes, je peux confirmer ce fait.

effectivement, je joue en ce moment sur un G12H heritage, et je remarque une différence net de rendement comparé au Tube10 bu cab de mon laney cub10, qui à déjà un aimant conséquent.
sans compter le son, plus claire et precis sur le tube10.
je me demande si je ne vais pas me séparer du G12H. parce qu'à pars ça, j'aime bien le moelleux et les basses de ce HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...