Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
et ça passe avec le BH5?
je suppose que tu avais le volume à fond

moi j'aurai cru à haute définition! pour le HD
shredchris
Absolument pas le volume à fond, on était sur une petite répétition de mise en place avec des backing tracks dans une sono, et on était à respectivement 3 et 3.5 en gros. La différence de niveau de sortie clean n'est pas énorme entre les deux.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
danny1980
Alors j'y vais de ma review pour le Blackheart Handsome Devil de 15 Watts.

Je commence par la conclusion : Un superbe ampli pour celui qui sait se servir d'un tournevis !

Premier essai : L'ampli vibre anormalement. On ouvre, et on constate que le transfo de sortie vibre, la tôle emboutie de fixation est mal emboutie.

Bref, dix minutes pour résoudre le problème.

On rebranche et hop, la claque ! Un superbe ampli !

Ampli assez brutal niveau sonorités, ca sonne comme du Hiwatt, bien lourd, bien gras, bien rond ! L'opposé d'un blues junior niveau finesse et subtilité, c'est un ampli pour te dévisser la tête.

Le blackheart est construit selon un schéma d'alimentation des filaments en courant continu. L'ampli est hyper silencieux au repos. La polarisation des pentodes est assurée par un circuit de polarisation automatique par lampe, ce qui fait que les lampes fonctionnent au point optimal quelque soit leur usure/état.

En bref, un excellent complément au Blues Junior de Fender, plus subtil, plus incisif.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
TheCLeaN
aux posseseures du BH15:
il à un bon headroom? assez pour couvrir une betterie?
merci
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
oui, surtout avec un 4x12
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
TheCLeaN
merci
je suppose que le clean est plus "fenderien" en mode 7watt?
neozecat
TheCLeaN a écrit :
merci
je suppose que le clean est plus "fenderien" en mode 7watt?

Les Blackheart ont un son plus anglais qu'américain
TheCLeaN
oui oui, je parlai du coté clinquant, précis et rond d'un clean fender, que je retrouve sur le BH5 en mode 3watt
neozecat
TheCLeaN a écrit :
oui oui, je parlai du coté clinquant, précis et rond d'un clean fender, que je retrouve sur le BH5 en mode 3watt

Je le rapprocherai plus pour ma part du clean Vox plutôt que Fender.
TheCLeaN
ok, c'est bien en 7w que le clean est meilleurs? plus claire précis et cristallin?
merci
Tof the F*up guy
Plus t'as de headroom, plus t'as de watts, et plus tu as de headroom, plus tu garanties un son clair a haut volume. Ou, on peut dire que le point de saturation de l'ampli est a volume plus élevé par ce que la puissance est plus élevé. Sinon avec un preampli hi gain, c'est bien diffèrent, car tu satures a tout volume.
Tophe
TheCLeaN
merci, mais sa ne répond toujours pas!!!
parce que sur le BH5, c'est flagrant la difference deson entre le mode penthode et triode.
pour un son clean rond c'est en triode qu'on l'obtiens. pour une saturation précise c'est en penthode
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
shredchris a écrit :
Pour moi, le clean "cristallin" c'est en 15 watts. En 7 watts, c'est plus rond, et un peu plus "chaud".

+1 (même si cristallin n'est pas le mot approprié pour le mode 15watts )
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...