"planche a roulette" pour ampli lourds

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Oui c'est pour ça que ça me fait bien marrer toutes ces questions. Bon ça ne fait jamais rien de demander et puis comme ça c'est clair c'est sur mais quand on joue avec son ampli souvent en condition normale on se rend bien compte que des coups, des vibrations il en chope des tonnes.

La seule chose à laquelle il faut vraiment faire gaf c'est les coups à chaud pour les lampes (< à 5 min) et les gros chocs genre dos d'âne en voiture car l'ampli peut faire un saut. En cas de cable tendu avec une soudure minable ça peut lacher avec ce genre de choc.
Sur un combo avec lampes têtes en bas il faut faire gaf à jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir la lampe ne s'est pas décrochée mais normalement il y a des fixations (sauf truc mal conçu biensur) !

Citation:
Tout à fait d'accord sauf quand l'ampli est large et qu'il ne passe, par exemple, ni la porte de l'ascenceur ni celles de l'appart'

Il faut avoué que c'est pas de bol quand même

De quoi tu te plains !!

Et en mettant l'ampli sur la tranche pour avoir la hauteur de l'ampli comme largeur au niveau du diable ? (bon pour un bassman carré c'est foutu)
kajok23
Nico_las a écrit :
Et en mettant l'ampli sur la tranche pour avoir la hauteur de l'ampli comme largeur au niveau du diable ? (bon pour un bassman carré c'est foutu)

J'avoue que j'aurais pas osé Allez vas-y, moque-toi !

Ah mais je te "connais" toi, tu es celui qui a transformé sa gratte en white strat et fabriqué tout pleins de pédales ainsi qu'un ampli tupperware Big Respect !
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Oct 2009, 14:01
Pour ceux qui trouve qu'un ampli de 30 kg est importable, Koch annonce 45 kg pour son Multitone combo !!

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kajok23
Ben à mon avis ils ne vont pas en vendre des masses
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Nico_las
45 ça commence à prendre quand même.

Mais ce n'est absolument pas étonnant ne fait.

Un plexi (c'est l'un des seuls truc que je connais) 100W genre un 1959 c'est 20kg. Un hp c'est 4/5 kg selon l'aimant.

Un BON cab en medium ça pèse un âne ! On arrive au final très très vite à 40kg si on a beaucoup de watt dans un cab très costaux.

J'ai fait mon ampli en medium de 15 et il est assez lourd pour sa taille (je n'ai pas pesé désolé). Quand on le prend on fait : "outch il fait son poids !".
http://perso.orange.fr/nounouf(...)o.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...