"planche a roulette" pour ampli lourds

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
pipo a écrit :
la planche c'est pratique pour les scenes ou plusieurs groupes jouent les uns aprés les autres... pour un transport genre aller en repet, un diable tout simple c'est plus pratique, t'es pas a te casser le dos pour pousser l'ampli, tu peux grimper des trottoirs...

Et là je me suis dis : "Mais bien sûr, il a raison, j'ai déjà un diable alors à quoi bon me bricoler ou acheter un plateau avec des roulettes ! "

Sauf que depuis je suis allé récupérer dans ma bagnole mon Twin Reverb acheté ce matin et "Ho surprise!"..., il est large le bougre

Il passe pas dans l'ascenseur en largeur, il ne passe pas non plus les portes de mon appart' alors moralité, la solution idéale : Diable + plateau à roulettes (euh... pas en même temps bien sûr) !!!

Je vais donc m'en bricoler un et je le garnirai avec une mousse compensée qui viendra absorber un peu les vibrations et ça devrait le faire
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
franz2b a écrit :
mon AC30 cc (et ceux des autres aussi d'ailleur) pese 33 kg......un beau bébé

sinon quelqun aurai un lien pour acheter un diable anti vibes? (ou un autre systeme du genre)

Bon sang, 33 kg !!! 4 kilos de plus que mon Twin Reverb ??? J'ose même pas imaginer...

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Oct 2009, 08:20
Je crois que le 5150 combo est pire encore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kajok23
Non ?!?!

Il me semble qu'arriver un certains poids il faut penser au 2 corps non ?...

En tout cas, je viens de faire des recherches et après avoir un temps songé à me fabriquer moi-même un fly ou à en acheter un chez Thotho, j'ai laissé tomber à cause du poids de l'ensemble sachant que je serai assez souvent seul pour le charger dans la voiture (après avoir pris quelques escaliers) alors la solution restera la plateau à roulettes "custom" ou le diable, le tout assorti d'une bonne grosse couverture taillée sur mesure et tenue avec un bon vieux tendeur

Economique et efficace

Mes ventes :

franz2b
oui l'AC30 pesait le poids d'un âne. J'ai changé depuis, pour l'AC15, plus petit plus pratique, tres lourd aussi mais moins que le 30, et avec un meilleur son car j'ai un cone celestion blue bulldog.

Sinon kajok23 c'est un super ampli que tu t'es acheté, plus le temps va passer plus tu vas t'en apercevoir
kajok23
franz2b a écrit :
Sinon kajok23 c'est un super ampli que tu t'es acheté, plus le temps va passer plus tu vas t'en apercevoir

Ben écoute, je viens de jouer dessus une bonne heure à volume très bas (en appart') sur l'input 2 et déjà je remarque un bien meilleure rendu avec mes pédales d'ODs (OCD, Rat et TS9)

Reste plus qu'à résoudre ce petit problème de bourdonnement quand j'enclenche la Reverb (le footswitch qui fout le merd...) et ça devrait être le paradis

Mes ventes :

Nico_las
Tu le déplaces de chez toi à la salle de répète qu'en diable ?

Si non, imagine combien de choc se prend en pleine tête ton ampli pendant la voiture. Tu as déjà collé la tête contre le sol du coffre pendant que ça roule ?
Franchement, tu laisses refroidir 2/3 min rien que le temps de ranger le reste et tu peux lui faire faire ce que tu veux à ton ampli. Faut pas déconner c'est costaux. En 5 min, les lampes de puissance (qui chauffent énormément plus) ont le temps de refroidir.
Si on suivait à la lettre ton raisonnement, on ne jouerait même pas l'ampli de peur de lui faire prendre des vibrations alors qu'il s'en prend plein la tête en fonction.

Test : Place des médiators, un portable, un accordeur sur la tête de l'ampli. Plaque un accord Mi grave ou un léger palm-mute du même style et je ne donne pas 2 min à tout ce qu'il y a dessus pour tomber en condition normale d'utilisation de l'ampli (très fort). Des vibrations il en a des tonnes. Seuls les gros choc peuvent faire sauter des mauvaises soudures ou abimer les lampes mais franchement...

Un bon diable bien conçu pour que l'ampli soit bien calé dessus ou une table à roulettes, mais c'est chiant pour les petits obstacles, un passage de porte haut et c'est foutu donc le diable est mieux. Il n'y a qu'à regarder les livreurs --> que des diables et pas de planche à roulette parce que ça passe partout !
kajok23
Nico_las a écrit :
Test : Place des médiators, un portable, un accordeur sur la tête de l'ampli. Plaque un accord Mi grave ou un léger palm-mute du même style et je ne donne pas 2 min à tout ce qu'il y a dessus pour tomber en condition normale d'utilisation de l'ampli (très fort). Des vibrations il en a des tonnes.

En effet, c'est pas faux

Nico_las a écrit :
]Un bon diable bien conçu pour que l'ampli soit bien calé dessus ou une table à roulettes, mais c'est chiant pour les petits obstacles, un passage de porte haut et c'est foutu donc le diable est mieux.

Tout à fait d'accord sauf quand l'ampli est large et qu'il ne passe, par exemple, ni la porte de l'ascenceur ni celles de l'appart'

Mes ventes :

Nico_las
Oui c'est pour ça que ça me fait bien marrer toutes ces questions. Bon ça ne fait jamais rien de demander et puis comme ça c'est clair c'est sur mais quand on joue avec son ampli souvent en condition normale on se rend bien compte que des coups, des vibrations il en chope des tonnes.

La seule chose à laquelle il faut vraiment faire gaf c'est les coups à chaud pour les lampes (< à 5 min) et les gros chocs genre dos d'âne en voiture car l'ampli peut faire un saut. En cas de cable tendu avec une soudure minable ça peut lacher avec ce genre de choc.
Sur un combo avec lampes têtes en bas il faut faire gaf à jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir la lampe ne s'est pas décrochée mais normalement il y a des fixations (sauf truc mal conçu biensur) !

Citation:
Tout à fait d'accord sauf quand l'ampli est large et qu'il ne passe, par exemple, ni la porte de l'ascenceur ni celles de l'appart'

Il faut avoué que c'est pas de bol quand même

De quoi tu te plains !!

Et en mettant l'ampli sur la tranche pour avoir la hauteur de l'ampli comme largeur au niveau du diable ? (bon pour un bassman carré c'est foutu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...