"Customiser" un classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai des bruits de craquements, de temps en temps, qui viennent de mon Classic30, je crois que ça vient des lampes, mais comment en être sûr? Et puis, est-ce qu'il faut passer par un technicien pour changer les lampes du Classic30, pour le réglage?
medaiiiii
En parlant du Classic 30.. Est ce que cet ampli conviendrait a jeu typé metal? Ou bien est ce qu'à ce prix on peut trouver un meilleur ampli a lampes plus orienté metal?
Dies Irae
J'ai acheté l'ampli pour 700 Fr. En fait, c'est pas que je capte la radio, mais c'est qu'après une dizaine de minutes de jeu, j'ai des gros bruits parasites, un peu comme quand on trouve pas une station ds une radio. C'est pas le réglage de bias qu'il faut faire ??
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Fév 2004, 13:45
Un Classic30 a 100e ?!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 21 Fév 2004, 14:48
Existe-t-il des forfaits pour customiser son ampli?? Je vai bientot recevoir un combo 60W peavey Triple XXX... Je pense que la solution, celestion+EL34 ou que sais-je encore... Combien couterait une modif de ce genre... Moi je voudrais surtout changer le HP et peut-etre les lampes pour avoir un son plus gras et plus mechant encore...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Fév 2004, 15:22
JoW a écrit :
Existe-t-il des forfaits pour customiser son ampli?? Je vai bientot recevoir un combo 60W peavey Triple XXX... Je pense que la solution, celestion+EL34 ou que sais-je encore... Combien couterait une modif de ce genre... Moi je voudrais surtout changer le HP et peut-etre les lampes pour avoir un son plus gras et plus mechant encore...

Pourquoi passer en EL34 au fait??
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Fév 2004, 15:25
Heu bhin ce sont des lampes conseillées pour le triple xxx apparemment... Moi j'y connais rien aux lampes mais c'est ce que l'on m'a dit ...
Et sur le site de peavey ils disent:
- Four 6L6GCs (or four EL34s) with four 12AX7s
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Fév 2004, 15:34
JoW a écrit :
Heu bhin ce sont des lampes conseillées pour le triple xxx apparemment... Moi j'y connais rien aux lampes mais c'est ce que l'on m'a dit ...
Et sur le site de peavey ils disent:
- Four 6L6GCs (or four EL34s) with four 12AX7s

Ah oki, ça va te faire du monde à changer tout ça...
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Fév 2004, 15:36
Pour revenir au classic30, est-il vrai qu'il n'est pas utilisable en appart? J'envisageai d'en acheter un pour combler le son clair de daube de mon 5150...

Z'avez des infos là dessus les jeunes?

Merc
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Fév 2004, 15:55
Bah 30W lampes ca doit pas etre trop mechant ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Fév 2004, 16:15
Arf... Et un atténuateur ce srait pas mal?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Fév 2004, 17:07
Pour le Triple XXX, je ne te conseille pas le Vintage 30, mais plutôt le Century Vintage, HP sépcialement conçu pour le Metal et les accordages très bas, pour lesquels on a souvent des problèmes de précision dans les basses à fond de disto.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 21 Fév 2004, 17:14
Merci maitre Gillou!
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Fév 2004, 17:40
shakinguitar a écrit :
c'est pas une question de puissance c'est surtout une question de bouton de volume et de conception.

sur le classic 30 à bas volume le son clair et le son saturé se melange pour donner un son degueulasse

Et merde....
Dies Irae
Le classic 30 je l'adore. Oui, je pense le payer moins de 100 € parcqu'il va falloir changer les lampes de préampli (j'ai déjà fait changer celles de puissance) et faire un réglage de bias. Je suis trop content, je vais l'acheter pour pas grand chose ! J'ai eu l'occaz de l'entendre sonner avec le volume à fond, c'est une tuerie, surtout la saturation du canl clair !! En gros j'adore, mais c'est vrai que c'est pas fait pour le gros son...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Fév 2004, 18:29
Tu m'etonnes que t'es content pour le prix d'un 15w transistor t'as un 30w full lampe

En ce moment sur amplification...