Moufle2mer a écrit :
Merci Arcanum-XIII, je me sens moins bête, c'était clair et bien expliqué, rien à dire : merci beaucoup...
Encore une question peut-être : sur le forum on trouve un comparatif des ampli Hi Gain, très intéressant (sauf que j'arive pas à télécharger la plupart des samples)...D'où mes trois questions : 1) Y-at-il la même chose pour les cabinets ? 2) A part le Hi Gain, quels autres types d'amplis existe-t-il ? 3) pourquoi Hi Gain ? quelle différence avec les autres types d'amplis (s'il en existe)...
Ben moi aussi je suis encore débutantmais je pense pouvoir répondre à tes questions :
un ampli hi gain est un ampli produisant une forte distortion pour simplifier. Ainsi des groupes comme Metallica, Sum41 (beurkk) ou Mayhem(
) qui jouent du gros metal, vont s'orienté vers des amplis HI GAIN
Il existe bien sur des amplis moins distordus (tout le monde ne joue pas sur une BV300H dommage...) dont les plus célèbres sont les fender. Le son est beaucoup plus pur si tu vois ce que je veux dire, sa se rapproche même d'une guitare accoustique d'une certaine manière.
Par contre pour le fonctionnement des lampes je suis aussi ignorant que toi, mais je peux dire qu'il faut distinguer les lampes de type Triode (12AX7) utilisé deans les préamplis et les pentodes (6L6, EL34 ou El84), utilisés dans les amplis de puissance. Il existe aussi des lampes de rectifications mais là je suis perdu.
(il existe quelque rares amplis fonctionnant avec de la pentode en préamp, mais le son est très particulier)