Questions basiques d'un débutant.

GUITARFOREVER
D'abord Bonsoir.

Alors voila, moi, dans le monde de l'amplification, je ne m'y connais pas du tout , et ma curiosité m'a poussé à vous poser quelques questions qui vont certainement vous paraître évidentes ou stupides , et j'éspère que ce topic servira quelques gens comme moi à apprendre certaines choses basiques et utiles à savoir .

En quoi la quantité de watts influance-t-elle le son ou sa qualité?

Qu'est ce qu'un ampli a tube, et qu'est ce qu'un ampli à lampe? Qu'est ce qui differancie les deux? Exisite-t-il d'autres genre d'ampli? Lesquels? Quels sont leurs caracteristiques?

Qu'est ce qu'un rack? un home studio?

Est-il possible de brancher n'importe quel guitare à n'importe quel ampli ?

A quoi servent les canaux reverb, chorus, sustain ?

Merci de ma part, et aussi de la part de tout ceux qui, en passant sur ce topic et en lisant vos réponses, ont appris beaucoup de choses.

Je vous serai très reconnaissant d'essayer d'organiser vos réponses, et de préciser la question à laquelle vous répondez. Il n'est pas totalement inutile de répéter ce qu'a dit quelqu'un avant vous car j'éspère que vos réponses seront complémentaires. Vous pouvez, je pense, toujours rajouter quelques précisions. Il serait utile aussi d'avoir plusieurs formulations de réponses pour permettre une compréhension à tous.
J'essayerai d'upper ce topic assez souvent et de le faire vivre autant que possible afin d'en faire profité le plus grand nombre de personnes.
Encore un grand Merci.
Je vous souhaite un joyeux nouvel An, Musicalement, Omar. .
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 27 Déc 2005, 21:41
Bonsoir !!!
On commence par le début !!
La "quantité " de Watts détermine la puissance de l'ampli
Quand tu doubles les Watts tu augmentes le volume sonore de 3 Db
Aucune différence entre tubes et lampes c'est rigoureusement la même chose ( en anglais "lampe " se dit "tube")
Oui il existe d'autres amplis : les transistorisés et les hybrides