- Publié par
Fend le 02 Oct 2009, 16:27
Oulàlà !!! Qu'est-ce qu'on peut lire parfois sur les forums !!
1- Le Blackmore ne manque pas de medium, encore moins de haut mediums. Dazed And Confused, tu confonds avec un autre, c'est obligé !
2- Et ça va avec le point 1, il perce très bien le mix.
3- Jouer avec le master à la moitié n'a rien d'extra-ordinaire, je faisais pareil avec mon Savage 120 et même plus avec mon Savage 60 (même marque). Ça dépend aussi des réglages qu'il y a en amont.
4- Un ampli 300w transistor pour la basse, à fond ça ne me choque pas plus que ça. Comme geanpol le dit le cab joue aussi un rôle très important.
5- Là où geanpol à tort c'est que l'oreille humaine entend aussi bien les basses que les mediums à un fort volume (100dB par exemple). Par contre c'est vrai à volume faible.
6- Ça sert à rien que le guitariste baisse ses basses sur le Blackmore, c'est déjà un ampli tranchant, laisse lui ses basses, il a besoin de coffre aussi, ne serait-ce que pour ses sensations de jeux. Elle ne seront jamais abusées au point de te faire de la concurrence avec cet ampli, il est justement très bien pour ça. Ce qu'il faut c'est ouvrir ses oreilles.
Ce qu'il faut que tu retiennes c'est le point 3. Ca ne doit pas t'inquiéter. Sauf si tu trouves que vous jouez trop fort, mais là c'est plus un problème de local et/ou de batteur, certainement pas de guitariste.
Voilà, ben j'espère que ça t'aura rassuré
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html