Question sur le G12M celestion

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKSHAD
pareil que le monsieur haut dessus , sauf que j'ai deja le BJ

il coute a peut près combien ? je suis sur paris ..
Doc Loco
Tant qu'on est dans les Greenback, je recommande vivement le G10 Greenback, la version 10" : c'est le meilleur 10" que j'ai jamais joué ! On reconnaît tout de suite le voicing greenback, on se sent presqu'obligé de vérifier que c'est un 10" tellement il sonne "large" et en plus il encaisse 30W.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DARKSHAD
je veus bien te croire, de toute facon il y a pas mieux que des greenback.

j'avais une question le faite que je place un grenback (25watt) dans un fender BJ (15watt) l'HP va mieux reagir que si je place un jencen c12n par exemple qui lui est un 50watt si mes souvenir son bon ...

sa marche comme sa ou pas ?
Le_reskapé
bah justement, je voulais mettre un C12N au depart (j'ai testé le BJ tweed avec ce HP) et ca sonne super. mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de mordant en son saturé (peut eter parce que j'ai aps pu trop le pousser)

et j'hesite maintenant un mettre un celestion. je suis tenté par le greenback. tout le monde en dis du bien et comme il encaisse qu'une 20taine de watts il doit plus travailler qu'un C12N.

le greeback coute 90euros chez audiotubetech, avec la reduc forumeur il y en a pour 72euros je crois avec les frais de port 77euros.
DARKSHAD
a ouai pas mal je savais pas qu'il était a ce prix la chez gillou.

pour l'instant l'eminence qui est dans mon bj black est bien mais je sens que le son pourrait vraiment prendre plus d'ampleur....
Le_reskapé
bah en faite j'ai jamais testé le BJ "standard" mais seulement a version limité avec le jensen (qui est vraiment splendide et sonne merveilleusement bien), donc je ne sais asp du tout ce que vaut le HP d'origine du BJ.

mais aparement il est aps terrible et un changement de HP influe beaucoup sur le son.
Le_reskapé
en faite je sais pas si je garde mon hugues et kettner edition tube ou le blues junior. parce que le H&K a un très beau clair et un très beau crunch naturel quand il est bien poussé. mais 20watts avec le volume a 15h dans la piaule, je commence a plus trop supporter.

donc soit je m'achete le blues junior soit je m'achete un attenuateur de puissance EPFM. je sais pas trop encore
Rod hot
Le_reskapé a écrit :
bah justement, je voulais mettre un C12N au depart (j'ai testé le BJ tweed avec ce HP) et ca sonne super. mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de mordant en son saturé (peut eter parce que j'ai aps pu trop le pousser)

et j'hesite maintenant un mettre un celestion. je suis tenté par le greenback. tout le monde en dis du bien et comme il encaisse qu'une 20taine de watts il doit plus travailler qu'un C12N.

le greeback coute 90euros chez audiotubetech, avec la reduc forumeur il y en a pour 72euros je crois avec les frais de port 77euros.

Sinon une bonne alternative au C12N, le C12Q qui encaisse 35W au lieu de 50W.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
Je viens de me prendre une paire de greenbacks Heritage pour remplacer les G12T-75 de mon cab Marshall 1966 (pan coupé, 2x12" en diagonale - comme le 2061CX quoi), ça devrait bien sonner.

Quand on trouve les Heritage (neufs!) au prix des greenbacks "normaux", pourquoi hésiter?

http://stores.ebay.co.uk/Lean-(...)QtZkm
In rod we truss.

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 05 Juil 2008, 21:29
J'avais vu ce shop ebay, tu les as reçu ? Je trouvais ça tellement beau que j'ai hésité à acheter.
Doc Loco
bouly a écrit :
J'avais vu ce shop ebay, tu les as reçu ? Je trouvais ça tellement beau que j'ai hésité à acheter.

Achetés dans la nuit de mercredi à jeudi, partis jeudi par Business post international avec numéro de suivi, ils sont arrivés hier en Belgique; je devrais les avoir lundi ou mardi. Excellente communication et rapidité (ce que confirme son feedback), je n'ai pas d'inquiétude.
In rod we truss.

Doc Loco
update: reçus ce matin . Vraiment rapide (et emballage costaud! ).
In rod we truss.

bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 07 Juil 2008, 11:26
Excellent, je lui prendrai peut être des Blue !
Histoire de me monter un bon 2x12.
Et dans un 4x12 associés avec des Greenbacks, qu'en penses tu cher Doc Loco ?
Doc Loco
bouly a écrit :
Excellent, je lui prendrai peut être des Blue !
Histoire de me monter un bon 2x12.
Et dans un 4x12 associés avec des Greenbacks, qu'en penses tu cher Doc Loco ?

J'ai peur qu'on entende pas les Greenbacks (rendement 100dB pour les blue, 97dB pour les greenback ordinaire, 96 dB pour les Heritage). De plus, ça fera un 4x12" limité à 60W, donc pas d'usage avec une tête de plus de 50W.
In rod we truss.

bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 07 Juil 2008, 11:57
Bien vu, à réfléchir
Doc Loco
1/ Installation des Greenbacks Heritage à la place des G12T-75 d'origine:

2/ Et on joue! (c'est le baffle noir, le 1966A):

Yesssss - encore un son que je n'avais pas - jusqu'ici c'est avec le Marshall 2061X qu'il sonne le mieux (mais, rentré tard, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer après l'installation des HP).

P.S. : deux G12T-75 16 ohms des années 80 en parfait état à vendre
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...