Bonjour à tous ^^. Heureux proprio d'un tiny terror, ce dernier va sûrement devoir, durant l'été, subir l'épreuve du feu des concerts, et ce notamment en plein air!
Pourquoi raconter ma vie dites vous? Excellente question , ce qui suit devrait tout éclaircir.
Actuellement, j'ai l'habituel "Tiny terror + PPC112", qui me convient très très bien, dans la chambre, c'est nickel, et quand on veut pousser un peu, il y a du répondant.
Seulement, gros soucis du 1x12 dont je m'étais déjà aperçu avec mon précèdent ampli: le manque de diffusion sonore. Effectivement, il faut se placer bien en face du Hp pour entendre toutes les nuances de son, et en concert, on va pas demander à la foule en délire de se placer en rang deux par deux pour bien entendre ^^.
Donc, la première idée qui viendrait à l'esprit, serait de remplacer le PPC112 par le PPC212 (suite logique).
Or, ce dernier étant un peu trop cher pour moi, j'ai eu une autre idée.
J'ai quelques amplis à mon actif, notamment de vieux combos dont je ne me sers plus, et qui ont déjà bien vécu.
Virer le Hp d'un de ces vieils amplis, virer la partie amplification assez douteuse, et hop, je me retrouve avec un petit cabinet 1x12 pour accueillir un nouvel Hp.
L'idée parait sympa jusque là, d'autant plus que positionner 2 1x12 permettra une meilleure diffusion, un poil plus pratique, et un petit retour en répétition.
Cependant, quel Hp monté dans ce cabinet? Y a-t-il des couples plus ou moins apprèciés avec un V30? On pourrait me dire "un deuxième V30", ça paraitrait logique, mais je me suis aperçu que certains cab proposait un mix de deux Hp différents. Je me doute qu'ils ne font pas ça pour le plaisir, et que celà doit sûrement apporter un effet supplémentaire.
Si certains ont de bonnes connaissances en Hp ou ce sont déjà retrouvés dans le même cas similaire...!