Question sur le G12M celestion

Forum Celestion
Forum
strat777
bonjour

j'ai decidé de monter un hp celestion greenback dans mon blues junior

j'hesite entre le model greenback g12M et la version heritage

je voudrais savoir si il y a une difference de son notoire enter les 2 a faibe volume de jeu

et quel est cette difference entre ces 2 hp au niveau du son

merci
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 18 Avr 2008, 19:50
Le heritage est surtout destiné pour des "vrais" vieux amplis vintage. Le G12M25 normal suffira amplement. Vu le prix du heritage, je trouve que c'est un peu démesuré par rapport au blues junior. Enfin c'est mon avis
strat777
en fait j'aurai voulu savoir si quelqun avait deja essayé les 2 pour avoir un avis sur la difference de sonorité
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Avr 2008, 20:41
J'ai bien sûr essayé les 2, normal...
Le Heritage est destiné à sonner directement comme s'il avait tourné pendant 30 ans. A ce titre, son utilité première est le remplacement dans un vieux baffle, dans lequel il soit sonner immédiatement comme ses voisins.

Par contre, le Classic devra être rôdé, mais nul doute quand dans X heures, il sonnera comme le Heritage....

C'est un peu comme les guitares "Relic", en fait....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 18 Avr 2008, 20:56
Comment font ils ?
Ils font fonctionner le HP pour le rôder ?
strat777
merci gillou
mais que veut tu dire par X heures
plutot 50 heures ou plutot 20 ans
si il est consu comme un hp qui a sonné 30 ans sa veut dire que le G12M de base sonnera pareil en 2038
et donc ( de maniere tres objective bien sur ) quel est celui qui sonne le mieux et est ce que la difference est significative
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Avr 2008, 23:21
En fait, on n' a pas une courbe de vieillissement linéaire, disons qu'il vieillit en X heures, puis après il se stabilise définitivement.
Un HP normal se rôde en une cinquantaire d'heures à la louche.
Par contre, pour atteindre un velouté comme celui des Heritage, on peut partir sur une durée plus proche des 200 heures...

Tout ceci pour dire que compte tenu de ces élements, et d'une manière objective, pas moyen de dire honnêtement celui qui sonne le mieux, car il faudrait aussi indiquer quand....

Si on prend les 2 HP au sortir de la boite, donc neuf: ce qui est spur , c'est qu'ils sonnent TRES différemment.
Par contre, tu prends les 2 après 200 heures, là ce sera bien moins évident...
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 18 Avr 2008, 23:24
En tous cas, je peux te dire que le G12M25 classic sonne déjà très très bien même neuf! J'ai hate qu'ils vieillisent!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Avr 2008, 23:32
Je trouve aussi.
J'en ai mis des neufs dans un baffle de test, ils sont maintenant rôdés, et ça sonne d'enfer....
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 19 Avr 2008, 09:05
Très intéressant tout ça !!
strat777
ok je t'ai envoyé un mp gillou
whitelion
ktophe a écrit :
En tous cas, je peux te dire que le G12M25 classic sonne déjà très très bien même neuf! J'ai hate qu'ils vieillisent!

Oui effectivement, j'avais ressenti cette impression de qualité très plaisante et bien sûr toute subjective lors d'un essai prolongé
Et, surtout le big point important du G12M25, est qu'il sonne avec un ampli voicé "vintage" mais aussi et surtout avec le canal 3 ou red des amplis moderne "High Gain".
En résumé c'est un HP qui s'adapte à tout type d'ampli et il sonne à partir du moment ou on aime ce voicing !
Ce n'est pas pour rien que le nouveau Celestion EVH est dérivé d'une base
de Greenback de 20W.
Je ne comprend pas pourquoi les fabricants ne focalisent pas plus sur ce HP.
Peut-être à cause sa faible puissance toute relative ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 19 Avr 2008, 12:55
Oui, tu as raison, quand on regarde bien, on se rend compte qu'il n'y a partiquement que Marshall qui propose des amplis et des baffles avec des greenback.
Le_reskapé
salut,

as tu monté ces fameux greenback sur ton blues junior?

je compte m'acheter un blues junior et j'ai pensé a lui monté un greenback, mais je ne sais aps du tout ce que ca donne.

ton avis est le bienvenu
DARKSHAD
pareil que le monsieur haut dessus , sauf que j'ai deja le BJ

il coute a peut près combien ? je suis sur paris ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...