Question sur hp 4x 12 mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 21 Nov 2005, 18:31
Yop
Je viens de craquer
J ai echange mon 4x12 Marshall rincé (jcm 800 series) + un combo master lead serie (pas lampes )contre un hp Mesa Recto 4x12(neuf)..+600 euros de ma poche..J en avait marre la baffle Marshall suivait plus ...J ai une tete Mesa Recto solo (50w)...
J ai vu qu a l arriere de la baffle il y a plusieurs sorties..est ce mieux de jouer en 8 ou en 4(16) ohm entre la tete et la baffle ??
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 21 Nov 2005, 18:46
Ben dis donc + 600 euros de ta poche tu t'es pas fais avoir sur ce coup la?? :s
Pour l'impedance tu dois mettre ta tete en 8 ohm et entrer en mono sur ton box mesa qui doit etre en 8ohm si mes souvenirs sont bons.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 21 Nov 2005, 18:55
Non je ne pense pas m etre fait rouler vu l etat de l ampli et de la baffle marshall il y a des bouchons sur le box seul la 8 ohm est ouverte comme tu le dis ca doit etre en 8 ohm alors..Merci pour l info
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 21 Nov 2005, 18:57
Ah si tout etait en mauvais etat ca va l'affaire est pas trop mauvaise
Oui il faut mettre sur l'entree 8 ohm ou il nya pas de bouchon et ca va envoyer
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 21 Nov 2005, 19:16
Oui l'ampli et la baffle(je l avais payée 2000 francs y'a 10 ans et elle a bien vecu au niveau sonore )étaient quand meme usés..et bon la baffle Mesa est neuve MERCI a toi pour les conseils...Je repet mercredi soir on va voir ce que ca donne.........
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 24 Nov 2005, 01:01
Yaissse
Je reviens de la repet et j ai testé mon baffle Mesa et effectivement ça rosse dur.. Je regrette pas du tout l'achat..Tout les "soucis"que j avais avec la baffle Marshall sont plus qu un souvenir Vivement dimanche que je puisse de nouveau m'amuser Par contre elle est super lourde par rapport a une Mashall (15 kg de + pour la Mesa)
Mais bon rien qu au poids on en a pour son argent
zut_flute_crote
perso j'ai une rectifier que je branche dans un cab marshall...je prefere le 4 ohms au 8 ohms..le son est plus epais
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 24 Nov 2005, 12:32
Pour ma part je trouvais que le cab Marshall ne suivait pas..Bon elle etais tres vieille..Je me demandais sur mon bafle mesa je peux sortir la tete et la baffle ne 4 ohm??
Bastlanding
Ampli = R1
Baffle = R2

Si R1=R2 -> Excellent
Si R1<R2 -> Pas mauvais
Si R1>R2 -> Vaux mieux pas essayer

R1 et R2 correspondent biensur a l'impédance (ohm) de l'ampli et du baffle.

Voila c'est tout simple.
Mais en général quand tu as la tête et le baffle de la même marque tu n'as pas de soucis a te faire.
fablagfan37
Euh ouais, fais gaffe de quand même pas trop expérimenter avec les impédances comme tu le fais, le matos ça coûte cher Mieux vaut lire la notice..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...