Question sur branchement de HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Déc 2007, 16:28
Citation:
tout le monde sur ce site dit que brancher la sortie amp 8omhs dans un baffle 16omhs = no souci en fait, mais que faut éviter l'inverse

C'EST VALABLE POUR UN AMPLI A SEMI-CONDUCTEURS UNIQUEMENT !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 15 Déc 2007, 16:30
bein sa veut dire que 80% des gens de ce forum le disent sans savoir que c'est pas bien :s
Cordialement, Ekinai.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Déc 2007, 16:39
C'est pour ça que je ne rate pas une occasion de corriger.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

splatshman
kleuck a écrit :

Et tu as raison de corriger, cependant, a part le fait que j'ai 50 ans et que cela fait bien 35 ans que je mets des HP d'impedance superieures sur des amplis je n'ai jamais eu de probleme, j'ai meme un Ampli Hand Made a partir d'un kit de 1965, (kit ampli pour radio!!! donc loin d'etre du HiFi, dont le transfo de sortie est un Audax!....) qui tourne avec un Hp 3.2 sur du 4.
Alors tu sais les conseils des Americaiins
Keep Calm and Watch Your Ass!
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Janv 2008, 12:50
splatshman a écrit :
kleuck a écrit :

Et tu as raison de corriger, cependant, a part le fait que j'ai 50 ans et que cela fait bien 35 ans que je mets des HP d'impedance superieures sur des amplis je n'ai jamais eu de probleme, j'ai meme un Ampli Hand Made a partir d'un kit de 1965, (kit ampli pour radio!!! donc loin d'etre du HiFi, dont le transfo de sortie est un Audax!....) qui tourne avec un Hp 3.2 sur du 4.
Alors tu sais les conseils des Americaiins

Ca c'est de l'argumentation de premier plan !
De la même manière il y a des gens qui conduisent bourrés ou simplement comme des pieds et qui n'ont jamais eu d'accident, est ce que ça veut dire pour autant que ce soit une conduite à recommander ?
La régle de l'impédance supérieure est logique et justifiable sur un transo ça n'est pas nouveau, par contre il n'y a strictement aucune raison qu'elle soit valable sur un ampli à tubes dont le fonctionnement n'a rien à voir.
Et quand on cherche de la documentation étayée pour comprendre (ce que j'ai fait), on ne trouve que les "conseils des américains"
Si tu préfères les idées reçues à la doc étayée car elle est américaine, je ne peux rien pour toi.
Enfin deux mots de ton exemple : il est à coté de la plaque, puisqu'un HP de 3.2 ohms est parfaitement adapté à un OT de 4 ohms d'une part, qu'AUDAX était un fabricant de matériel d'une qualité qu'on aimerait trouver plus souvent en 2007 d'autre part.

J'aimerais quand même que les lecteurs de ce fil comprennent que perso je m'en fout de ce que les autres font avec leurs amplis, mais quand il y a une question et qu'on a la prétention d'y apporter une réponse, avec un peu de référence c'est mieux.
Moi j'ai fourni ma doc, la seule que j'ai trouvé sur le sujet, si quelqu'un veut la contredire, qu'il le fasse avec références, moi j'en ai marre de répondre au vent.
Ah, j'oubliais, tu aimes les smileys (curieux, à ton age ça a passé normalement ça) alors je vais t'en mettre :

strathydra
Salut,

Meuuh non, tu ne parle dans dans le vent .

Personnellement, et tres honnetement, apres avoir lu qq post qui déconseillait de mettre les mauvaises impédance (pas les tiens), j'avais pensé que les personnes qui donnait ces conseils etaient de gros cons prétentieux et tres imbus d'eux même (j'adore les phrases du genre "alors ecouter bien, j'ai pas trop de temps a perdre...", "alez, je vous réexplique une nouvelle fois mais vous comprenez rien ", etc....), et du coup sa décribilisait tout ce qu'il racontait.

Apres, heureusement certain autres, comme toi, explique ca plus "amicalment", et ca donne tout de suite envie preter une oreille attentive plutot de dédaigneuse.

Et du coup, moi qui partait a l'origine pour mettre un HP de 8ohms sur mon Champ, en m'en foutant un peu beaucoup des conseils, j'ai tout de même regarder a droite et a gauche, et je me suis vite appercu que c'etait loin d'être la bonne idée du siecle .

Je vais donc opter au final pour un cab 2x12 8ohms en parallele, ce qui me fera mon petit 4ohms et pas de risque pour le champ. Donc merci

++
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Janv 2008, 14:56
Merci ça fait plaisir
De toutes manières, en dehors des risques qui semblent tout de même limités en usage normal, une désadaptation conduit forcément à un son déformé et une perte de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...