Après un mariage réussi, nous avons vécu des années heureux mon ampli et moi et voilà que depuis quelques temps... Je songe à le quitter !
Non qu'il ne m'ai pas été toujours fidèle, ce brave Hugues & Kettner Attax 100 Combo (ancien modèle dit "moquette bleue") : pré-amplification dotée d'une lampe ECC83, bonne reverb, haut-parleur Rockdriver Vintage Series, l'ensemble dénotant d'une solidité à toute épreuve...
Non, c'est moi qui ai changé je crois, plus metal, besoin d'un grain de saturation qu'il n'est pas capable de m'offrir, fini l'époque des légères distos, maintenant pour me satisfaire, il devrait se réinventer un son puissant en saturation, loin du "mou de veau blues crunchy" qu'il a toujours été capable de fournir même dans sa jeunesse...
Pour briser la routine j'ai bien essayé de "changer de trou" et de l'attaquer par l'entrée "High", prévue normalement pour les micros single coils, j'obtient effectivement un grain meilleur mais aucun dynamisme..
J'avoue que je l'ai trompé avec le Spider II 212 de chez Line6 et que j'ai soudain retrouvé ma jeunesse, mais bon j'en viens à ma question : sommes-nous obligés de nous séparer ? n'y a t'il aucun miracle pouvant s'opérer au niveau du son comme de changer cette ECC83 par autre chose qui lui donnerait soudain de la voix ?
La lampe n'a jamais été changée durant sa longue vie et je ne vois que cela, même si à l'époque déjà je m'étais dit "Ourf, quel veau, heureusement que je joue pas trop metal avec" mais bon faut dire que la concurrence sonore était perdue d'avance face au Mezza Boogie Mark chépukoi de l'autre gratteux...
Merci de vos suggestions pour aider notre couple !