[Question bête] Sorties "casque" et "line out

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Il n'y a pas de sortie casque sur les amplis a lampes (puissance à lampes, pas seulement préamps) car si on déconnecte la résistance engendrée par les HP, c'est un coup a détèriorer les lampes et l'amplification de puissance.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
johnfru
Moi j'ai une autre question :

quelle est la différence (au point de vue électronique) entre la sortie FX Send et la sortie Preamp Out ?
jesussaves
Je regrette mais il n'y a pas de sortie ligne à ma connaissance sur le Spider II. Il y a juste la sortie casque, alors ca revient à mon problème principal
-etienne-
oui, dès qu'on branche un jack la dedans que ce soit un casque ou un cable quelqconque, ça lui coupe le bec ! (sinon, tu prends le 212 et tu pourras ptet faire qqch avec les prises speaker outputs de derrière )
schtroumpf-guitarist
etienne63 a écrit :
marrant ça, sur le spider c'est la meme prise

de toute façon, meme si l'impédance change, ça marche quand meme, ptet avec une qualité moindre ou un risque de tout péter,mais ça marche quand meme...

Donc pour s'enregistrer sur le PC c'est Line out>entrée ligne directement?

Merci a+
-etienne-
de rien ma grande...

quand on a les cables adéquats, et une carte convenable, c'est simplissime de s'enregistrer !
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 10 Mar 2009, 13:41
Gros déterage de topic.

Je convoite un piano digital qui n'a qu'une seulle connectique de sortie "prise casque". Est-ce que je peux l'utiliser en tant que line out pour le relier à un ampli ?
Je suppose que oui mais est-ce que ca peut vraiment être utilisé comem ca sans que le son ne soit appauvri (qualitativement)?

J'ai lu ceci sur le topic.

shaddo a écrit :
C'est vrai que sur certains appareils la même sortie assure les fonctions sortie casque et Line out ... mais c'est conçu de cette manière à chaque fois pour un appareil particulier.
En général, si les 2 types de sortie co-existent sur le même appareil, c'est forcément qu'il doit y avoir une raison .

comment savoir si c'est concu de tel manière? je ne vois rien dans le manuel du piano parlant de ca?

Merci d'avance.

En ce moment sur amplification...