soulfeenix a écrit :
Salut j'ai lu un sujet dans ce forum parlant des reglages ideal d'une guitare jazz.
Ma question est la suivante : quel qu'un pourrait il me dire quel type de reglages ampli aurait G. Benson sur l'album "breezin" j'amerai bien me diriger vers ce son ( les doits de benson y font beaucoup aussi je sais). Quel type d'ampli il utilise, quel niveau de drive...j'ai une ibanez semi caisse et je compte bientot m'acheter une gb 10; mais je voudrais bidouiller mon POD pour y arriver...qqun pourrait il m'aider...
merci
George Benson joue sur l’album Breezin une Gibson L5 Johnny Smith avec un seul mini-humbucker.
D’apres des infos que j’ai c’est une guitare un jack et un ampli. Les effets sont rajoutés après en studio.
Je l’ai vu jouer sur scène sur un polytone mais il joue aussi sur un twin Reverb et sans doute sur bien d’autres ampli.
Des fois il est à la frontière entre clean et crunch sound...
Mais on peut s’approcher de son son aussi sur un Jazz-Chorus Roland mais aussi avec la série Cube de Roland.
Le meilleur moyen d’avoir le son de son guitar hero et de reproduire repiquer écouter les phrases qu’il fait et de les reproduire ...
les oreilles, les doigts, les réglages de la guitare et de l’ampli trouveront naturellement des solutions pour se rapprocher du son...