Question au sujet des câbles d'alimentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Les câbles ça se rode! Sinon ça sonne pas! (oui c'est du lourd, merci Evidence audio...)

Certains osent dire ca

Dernière dépêche , seule les chiken head donne le son "vox" , seulement si utilisé conjointement avec du fil gainé de fil noir (le rouge et le marron ca marche pas) !!!
microwAves
Rigole pas, y'en a qui vendent des bouton de potard en bois precieux(500$ le bout quand même), soit disant que ça ameliore les resonnances de l'amplis...
The Rom
C'est vraiment énorme... Feraient mieux d'apprendre à jouer au lieu de dire des conneries aussi grosses que le diamètre des câbles qu'ils achètent!
Call me Mclovin
microwAves
C'est claire... J'avais pensé à lancer une micro entreprise en fabriquant un truc inutile avec une marge beneficiaire de 2000%, genre multi prise en obsidienne qui empeche les interferences, ou alors des cables RCA qui coute une fortune parceque realisé en chambre "zero interference", comme ça ils sont insensibilsés... j'y pense serieusement pour quand j'aurais plus de taff ni de maisons
microwAves
Je pensais plus aux audiophiles fortunés (eux ont pas peur de claquer 2500 euros dans un cable RCA de 1,5 metre...)
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 07 Nov 2010, 23:54
mais non, mais non , un ampli avec du tolex bleu sonnera mieux qu' avec du noir, c'est bien connu
TheSoulsRemain
Gillou a écrit :
Il est vrai que la certitude d'aujourd'hui est parfois l'erreur de demain.

Mais la méthode scientifique, c'est partir des faits observables et surtout reproductibles pour bâtir une théorie qui en tienne compte, et non pas déformer les faits pour les faire entrer dans la théorie qui vous plait à vous, si séduisante soit-elle....

Et cette attitude, je l'ai malheureusement observée d'immombrables fois dans mon métier précédént (médecine)...

En fait dans ce cas précis, c'est toi qui pars à l'envers.
Je dis toi mais c'est pas que pour toi Gillou

Les problèmes physiques de déplacement d'électrons, de rayonnements électro-magnétiques, et de comportements des matériaux conducteur/isolants sont connu depuis très longtemps.

Les principaux progrès on été fait dans la mise en œuvre de ces matériaux et non dans la recherche d'autres matériaux. (cf cuivre dit émaillé)

Je pense qu'il ne faut pas confondre acoustique et psycho-acoustique.

Le problème avec des raisonnement comme ça, c'est que tu es convaincu qu'il y a une différence audible puisque tu es convaincu d'en avoir entendu une.

Alors que l'on peut facilement te démontrer physiquement, de fait réellement, qu'il n'y a aucunes différences.

S'il devait y en avoir une on vendrai des âmes argents et pas des âmes cuivres.

Comment expliquer le prix de tels câbles ? C'est du n'importe quoi.
tomriffmaniac
je trouve ça super intéressant cette discussion :p

du coup d'un point de vue connectique qu'est-ce qu'il faut faire pour les jacks et les câbles HP, une fois qu'on s'est assuré d'en prendre des bien conçus il a t'il une réelle différence entre les câbles à 20-30€ et ceux à 150 et plus.
The Rom
Bien sur qu'il y a une différence! Elle est flagrante lorsque tu fais des tests avant => après => avant. Au final tu comprends que le "après" c'est mieux!

Mais bon, là n'est pas la question... A la base je voulais juste savoir si ça valait vraiment le coup d'investir dans ce genre de câbles (tout en sachant qu'au niveau des jacks et des HP, je suis full Vovox).

La réponse est non. Je vais m'acheter des fiches Legrand et du câble électrique Lee-roy Merlin, ça suffira amplement!
Call me Mclovin
manulonch
Perso, je serais interessé de comprendre " pourquoi " ça sonne mieux...
Gillou, si tu dis qu'il y a un mieux je veux bien te croire mais c'est dur dur quand même (mais je te fais entière confiance).
Ce qui me chifonne c'est le fait que tu ajoutes 1.5M de cable entre un cablage interne d'ampli et une install connectée au réseau où le courant est souvent transporté de manière non optimisée...
'fin soit.
G.Rebellion
TomRiff,

On parle de câbles secteur, pas de câbles audio

Il peut y avoir de réelles différences entre différents câbles audio suivant le budget. Qualité de fabrication, résistance, etc... Maintenant mettre 150 euros ou 300 euros (ou plus) dans un câble de 3m c'est tout simplement ridicule, car arrivé dans un certain budget, les matériaux utilisés sont tous de qualité et il n'y a plus de différences en terme de qualité d'écoute, mais juste des câbles qui sonnent différemment (on parle de nuances à ce niveau là, un peu plus brillant, un peu plus doux etc...).

Certains matériaux ont une supériorité prouvée. Le problème c'est que l'oreille n'est pas capable de l'entendre. Si seul votre chien peut entendre la différence, dans ces cas là, l'intérêt est nul. C'est juste du bon sens.

Cordialement,

GR
nabstud
Il n'est pas spécialement question que de sonorité...
Je trouve un cable Evidence beaucoup plus dynamique et pêchu qu'un cable de moindre gamme (meme par rapport à Mogami et Klotz)
tomriffmaniac
G.Rebellion a écrit :
TomRiff,

On parle de câbles secteur, pas de câbles audio

Il peut y avoir de réelles différences entre différents câbles audio suivant le budget. Qualité de fabrication, résistance, etc... Maintenant mettre 150 euros ou 300 euros (ou plus) dans un câble de 3m c'est tout simplement ridicule, car arrivé dans un certain budget, les matériaux utilisés sont tous de qualité et il n'y a plus de différences en terme de qualité d'écoute, mais juste des câbles qui sonnent différemment (on parle de nuances à ce niveau là, un peu plus brillant, un peu plus doux etc...).

Certains matériaux ont une supériorité prouvée. Le problème c'est que l'oreille n'est pas capable de l'entendre. Si seul votre chien peut entendre la différence, dans ces cas là, l'intérêt est nul. C'est juste du bon sens.

Cordialement,

GR

Merci :p oui je sais bien qu'on parlait de câble secteur mais vu qu'on avait à peu près fait le tour du sujet et qu'il me semblait que la question était un peu dans la même veine que celle posée précédemment ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...