Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Fév 2009, 14:46
Certains rigolos te diront une simul FET, mais bon on est ici entre gens sérieux

Peut-être un Soldano HR largement modifié ...
Don Guillermo
Pas besoin d' ampli , prends donc un Axe-FX

Blague a part , un Soldano modif why not , mais je pense que financierement ça n' est pas interessant pour se rapprocher d' un Shiva qui se trouve a 2000 euros d' occaz , pour un ampli qui couterai 4000 ok , mais là ce sont des economies de bouts de ficelles pour un resultat pas forcement au rdv ( Le moins cher des HR : 1000 euros avec du bol + au moins 600 euros de modifs ) . Et puis quel gachis de massacrer un Soldano

Tu as pensé au sur-mesure ? Tu as des orfevres sur ce forum qui fabriquent des trucs de ouf

Pépé62 , Buttshaker , Manulonch , evidemment Gerard de NOS etc etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
groove87
je redis ce que j'ai dis au départ, si c'est ce son que tu cherches alors prend le.
Le soldano HR est superbe comme ampli (m'a comblé pendant pas mal de temps) mais pas du tout le meme grain
L'alchemist est un bon ampli (si on oubli les convictions des produits chinois) mais encore une fois ne sonne ni comme un shiva, ni comme un xtc.
Y'a 2 ans j'ai flashé sur l'xtc, j'ai tenté de m'en approché via certains amplis ou des pedales fet (tu t'en souviens nico lol), mais après avoir acheté et revendu pas mal de matos j'ai fini par m'en prendre un et depuis je suis aux anges (dans mes tests j'ai eu le malheur de prendre un shiva et je ne crois pas que ca sera le dernier, juste le temps de remettre un peu de tune de coté).
Sachant que tu n'as pas testé son clean.....(généralement c'est le premier effet kisscool)
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Fév 2009, 15:45
Je suis d'accord il faut avoir un XTC ET un Shiva.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Fév 2009, 18:24
Don Guillermo a écrit :
Et puis quel gachis de massacrer un Soldano

C'est clair ... mais on pose une question alors j'essaye de trouver une réponse

Don Guillermo a écrit :
Tu as pensé au sur-mesure ? Tu as des orfevres sur ce forum qui fabriquent des trucs de ouf

Moi je dirai qu'il n'arriveront pas à atteindre le son du Shiva, parce que si ils étaient satisfait de ce son, ils n'auraient pas monter leur propre boite.
Et qu'on arrête de me dire qu'on peut clôner le Shiva. Je n'y crois pas un instant (pas plus que les clones d'XTC, malgré une partie du schéma dispo sur le web).

Grouic a écrit :
Je suis d'accord il faut avoir un XTC ET un Shiva.

ET un Uberschall (et merde, ça me reprend )
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Fév 2009, 19:01
Citation:

Je ne joue pas de musique très bourrin. Je me verrais plutôt avec un Duende ou un Metro.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
niko n' as pas tort , meme si cloner un ampli ça n' a rien de sorçier ....sur le papier

Si tu as le schema et les bons composants , que tu t' y connais bien , tu fera un truc approchant , mais c' est comme une recette , ça ne suffit pas .
Si je file ma recette de galette a un autre cuistot , meme meilleur que moi , le resultat n' aura pas le meme gout , ça s' appelle le coup de main

Bref , et tu as deja compris de toi meme , si tu veux le son d' un Shiva , prends en un , tu ne le regrettera pas

Citation:
Merci à tous : je vais économiser et vendre mon XL Revo ...

Le Brunetti est un tres bon ampli , tu arrivera certainement a le vendre sans trop de souçis
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Citation:

Je ne joue pas de musique très bourrin. Je me verrais plutôt avec un Duende ou un Metro.

je te conseille le Metro trop sous estimé

niko pkoi on pourrait pas cloner le shiva ? même en le copiant exactement pareil ?
Don Guillermo
Je viens de le dire

Je te donne ma recette de galettes et mes ingredients , je te parie ce que tu veux que le resultat sera different
Invité
  • Invité
Don Guillermo a écrit :
Je viens de le dire

Je te donne ma recette de galettes et mes ingredients , je te parie ce que tu veux que le resultat sera different

un schéma electronique c'est pas pareil et qui te dit que je suis pas meilleur en galettes
Don Guillermo
darko_parrain a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Je viens de le dire

un schéma electronique c'est pas pareil et qui te dit que je suis pas meilleur en galettes

J' ai deja repondu au dessus

Il n' est pas question de faire mieux ou moins bien , mais de faire different

Tu constuis des amplis , des pedales ? Moi oui , donc je pense pouvoir te donner mon avis sur la question
Si tu savais le nombre de schemas qui se ressemblent a 2 condos et 3 resistances pres et la difference de son a l' arrivée ( le schema de preamp du Elmwood et celui du SLO par ex )

Un schema ne fait pas un ampli
Invité
  • Invité
bah j'ai eu pas mal de clones et d'originaux, j'ai bossé avec des constructeurs , çà sonne très proche , comme tu fais des pedales et des amplis tu peux voir qu'entre deux amplis que tu concois , ils sonneront un peu differemment , deux shiva vont sonner differents aussi , i l yaura autant de differences entre un shiva , un autre shiva et un bon clone

tu peux tout cloner , il n' y a pas de secret de sorcier ou de magie mais bon si on est pas d'accord c'est pas grave hein
Don Guillermo
Je ne suis pas d' aoccrd avec toi mais effectivement ça n' est pas grave

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...