Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Mar 2009, 14:29
On peut faire du Grunge avec le Shiva ?
totoleboss
Perso, c'est mon unique ampli, je fais tout le son avec mon PB, je vais de Johnny cash à Metallica sans probleme Et avec une telecaster

Et quand bien meme, on fait ce que l'on veut avec tout du moment ou on l'veux bien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 23 Mar 2009, 14:47
moi sur le clean je prefere l'ocd et la FD2 sur le canal2
totoleboss
c'est pas la meme couleur de son. Sur le clean, avec la FD2, tu es dans le Setzer like, avec l'OCD, en mode LP avec gain à 9h, tu es plus dans une couleur Stoniene.

AMHA, la FD2 (en 18v) rend le crunch de la Shiva trop baveux. Ce canal n'a pas specialement besoin d'une OD en plus mais d'un Boost qui fait travailler la lampe. Avec l'YJM, le gain de la pedale est à 8h mais le volume est a fond, et le boost de haut medium est finement audible et cela rend la tete plus chantante
Cela reste mon avis et ressenti.
Et puis Manok a une belle J200, c'est pour cela que je ne l'aime pas :mdr:

ps : mortelle ta video
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 23 Mar 2009, 15:26
t'as vu les basses qu'elle as! la sj?
j'avais ramené un hummingbird et celle là j'arrivais pas a choisir entre les 2 j'ai pris les 2 tout en promettant a ma femme que c'etais pour en revendre une pour me payé l'autre!
j'ai attendus 2 ans pour en revendre une et je regrette!!! l'humming avait un manche de les paul !!!!!
mais c'etais pour me payer une shiva
ouais l'ocd pus le vieux JTM45 c'est pour ça qu'je l'aime , la fd2 je l'ai revendu a un pote! j'ai craqué sur la MAB sur le canal2 (mais c'est pour le gros rock) j ai jamais testé la dod ' a voir...
MaxenceN
Slt,
quelqu'un a pu comparer la shiva avec une CAA?
totoleboss
MaxenceN a écrit :
Slt,

pas encore.vers Mi avril, je fais faire un comparo en studio avec ma Shiva, la CAA de Rivera et les 2 Vieille Marshalll de Onzieme Diese, avec le test de pas mal de pedale egalement, ainsi que des guitares tel que la RW 50's telecaster, une Tyler, une Lp historic, une télé Kotzen etc ...

le tout sera publié dans un topic dédié sur G.com

avec video et sample bien sur
Pierre DAC
www.pump.fr

MaxenceN
Sa c'est une bonne nouvelle!
totoleboss
nous avons deja fait un test de quelques OD ici https://www.guitariste.com/for(...).html

cela sera dans le meme genre mais bien plus complet avec des samples en plus et des photos
Pierre DAC
www.pump.fr

arsiamons
MaxenceN a écrit :
Slt,

j'ai eu le caa od 100 et le shiva et je dirais ....ben c'est pas comparable, d'un coté un ampli très très bien un peu lisse, très polyvalent et de l'autre un ampli a gros caractère moins polyvalent ms plus orgasmique
enfin ça c'est moi qui le dit ms les deux sont très bien ms different
MaxenceN
Je cherche l'ampli le plus polyvalent possible...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 23 Mar 2009, 17:53
MaxenceN a écrit :
Je cherche l'ampli le plus polyvalent possible...

de Mireille Mathieu a Slipknot?
MaxenceN
" de Mireille Mathieu a Slipknot? "
C'est un peu extrem mais oui... ^^
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 23 Mar 2009, 17:59
et ben on a vu le shiva a la star ac avec JENNIFER
et on a vu le SHIVA avec ALICE IN CHAINS!
si c'est pas d 'la polyvalence ça !!!!!!c'est d'la collabo !!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 23 Mar 2009, 18:03
mais bon la polyva.. c'est dans les potards et surtout le jeux
j'ai vu un jazzeux tomber amoureux d'un triple rec et il ne le quitte plus 'et en live! et un tres bon jazzeux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...