Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
juanito007 a écrit :
un bon ampli fender et une pedale blackstar ht dual est le tour est joué

ben ce que j'en ai entendu de la Blackstar ( excellent topic ici https://www.guitariste.com/for(...).html ) c'est pas trop dans l'esprit de la Shiva crunch j'entend (est ce un mal ? ) . cela n'en demeure pas moins une super pedale avec de tres belles sonorités
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

arsiamons
totoleboss a écrit :
arsiamons a écrit :
déjà je crois avoir trouvé ma gratte
en faite je me prendrais bien le shiva avec un bon boost en plus et un pti combo fender princeton pour chez moi ou petit concert et pr le pur son fender.....la config tete shiva pr les concerts est qd meme plus pratique surtout pour mon style je m'en rend compte maintenant et uen autre chose.....si je prend une tete fender je devrais revendr emon baffle que je viens d'acquerir et ça m'embete car j'essairais bien le shiva sur mon 4*12 marshall handwired...

je comprend pas tu peux utiliser ton baffle sur la tete Fender sans probleme

c'est un 16ohms et apparemment aucune tête fender n'est en 16ohms
juanito007
je me fie plus a mes oreilles qu' a un topic ou tout le monde raconte un peu n importe quoi (il y a garder et a jeter)
je donne toujours des avis sur du matos que j ai essayé (et j en ai essayé des tonnes ) c'est ma politique

c est vrai que le shiva ca date

en tout cas la blackstar sur fender c'est tres sympa
totoleboss
arsiamons a écrit :
totoleboss a écrit :
arsiamons a écrit :
déjà je crois avoir trouvé ma gratte
en faite je me prendrais bien le shiva avec un bon boost en plus et un pti combo fender princeton pour chez moi ou petit concert et pr le pur son fender.....la config tete shiva pr les concerts est qd meme plus pratique surtout pour mon style je m'en rend compte maintenant et uen autre chose.....si je prend une tete fender je devrais revendr emon baffle que je viens d'acquerir et ça m'embete car j'essairais bien le shiva sur mon 4*12 marshall handwired...

je comprend pas tu peux utiliser ton baffle sur la tete Fender sans probleme

c'est un 16ohms et apparemment aucune tête fender n'est en 16ohms

les tete Fender sont en Minimum Load 4ohms, c' est a dire que tu peux brancher sur ces tetes tous les baffles avec une impedance mini de 4omhs, c'est à dire 4, 8, 16, 32, 64, 128, une PS3, une XBOX et meme une Wii
donc tu peux garder ton baffle, le son sera seulement moins fort que sur un baffle 4 ohms
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

arsiamons
et en dehors de sonner moins fort(ce qui n'est pas un mal) ça n'altère en rien le son?c'est sûr? et les c'est le cas pour une tète bandmaster car c'est celle ci qui m'intéresse le plus....je lui mettrait bien une plexitone carl martin au cul.....et a mon avis ma futur gretsch dedans risque de sonner enorme

merci toto, toujours de bon conseil
totoleboss
aucun soucis de son.
au pire des cas, tu achetes ca : http://taweber.powweb.com/stor(...)h.htm

j'en ai pris (que j'ai toujours) quand j'avais mon Bassman mon jouer sur mon Shiva 1x12 en 16 ohms pour savoir apres qu'il n'etais pas necessaire. Petit avantage, il contient une sortie ligne en XLR avec volume

tu vas me demander comment ca marche mais je reserve la reponse pour un autre post, cela me donnera l'air intelligent et important :mdr: (seulement l'air, attention )
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 20 Mar 2009, 19:30
moi ma meilleur experience extra shiva, etait un custom vibrolux+ ts9+ mxr zack wylde
arsiamons
totoleboss a écrit :
aucun soucis de son.
au pire des cas, tu achetes ca : http://taweber.powweb.com/stor(...)h.htm

j'en ai pris (que j'ai toujours) quand j'avais mon Bassman mon jouer sur mon Shiva 1x12 en 16 ohms pour savoir apres qu'il n'etais pas necessaire. Petit avantage, il contient une sortie ligne en XLR avec volume

tu vas me demander comment ca marche mais je reserve la reponse pour un autre post, cela me donnera l'air intelligent et important :mdr: (seulement l'air, attention )

ben ecoute je te demanderais bien comment ça marche ms puisque ça sert a rien, ben je vais pas te demander

allé, dis moi, comment ça marche ce truc
VAiHalen
jai une plexitone si tu veut je risque de la vendre car justement je lutilisais avec mon combo fender (et ca marche tres bien) mais je vend celui ci donc voila, si ca te prend, tu me contact en mp, elle a moins de un an , je peu lenvoyer, pour le prix on sarrange.
totoleboss

Ben il s'agit d'un gros boitier ayant une entrée et une sortie, chacun avec un reglage d'impedance de 2, 2.6, 4, 5.3, 8 et 16 ohms pour chacune.

Tu sors de ton ampli, tu regles le Zmatcher en 4 ohms en entrée. Puis tu sors du Z matcher reglé en 16 ohms (impedance de ton baffle :wink. TU possedes une 2eme sortie HP, une sortie line XLR et une sortie line Jack avec volume. l'interet de cette sortie line est de pouvoir sortir du Z matcher, le cabler a un simulateur de HP style palmer (laura ?) et zou, la repique sono est facilité. Perso je prefere la prise micro (je depense pas des sous dans un putain de baffle pour ne pas le reprendre en micro )

Il est dispo en 50 ou 100 watts, ce n'est aps la puissance qu'il degage car ce n'est pas un ampli, c'est simplement la puissance qu'il encaisse. Sachant que ton Bandmaster delivre 40 watts, tu prends le modele 50 watts moi j'ai le modele 100 watts car ma tete bassaman silver face degageait 70 watts.
tu as quand meme un mieux niveau son, faut pas exagerer, c'est un peu plus precis, plus clair, mais pas non plus de maniere vraiment nette pour etre audible sur scene. Par contre en studio, tu entends la difference et la sortie ligne est tres pratique car du coup, tu peux rentrer dans ta carte son et traiter son signal d'ampli brut (merci les abeilles) avec des plug in de simu de cab

Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
arsiamons a écrit :
t'es trop fort toto

c'ets normal, on appelle cela du talent, tout simpelement, à la limite du don (Johnson ? )
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 21 Mar 2009, 16:39
y a pas mal d'année (10) j'avais un fender prosonic ' le drive etait un peu dans le style shiva si j me rapelle bien , ça compressait pas trop.
totoleboss
Je l'ai essayé le meme jour que la Shiva, le jour ou j'ai acheté ma Cl100 VHT (jai pris la CL 100 mais pour une longue tres longue histoire).

C'est une bonne tete, tout de meme en deça de la Shiva mais si tu en trouves une d'occase a pas chere, tu auras le meme esprit de son

Bien joué Manok pour ce petit remember
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 21 Mar 2009, 16:54
you're welcome! mais je crois que la supersonic actuelle est moins bien , juste un ptit essai mais ça m'a pas plus;
surtout qu'a l'epoque le prosonic etait custom shop pendant 2,3 ans donc faut chercher du 95 a 97 !
totoleboss
le odele essayé etait en octobre 2000
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...