Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
manok a écrit :
y a alchemist aussi!

je l'ai testé et adoré ..mon futur achat
groove87
qd j'avais mon shiva, j'avais testé l'alchemist....un bon ampli a rapport qualité prix excellent, mais je n'ai pas songé à me séparé du shiva poru le prendre
Sinon +1 avec nico (apres 10 pages lol), pour l'esprit jcm800 le hot rod 50 est vraiment excellent
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pbxl a écrit :
je viens d'écouter les YT du bogner shiva ..; je ne connaissais que de nom.. d'une pipe...

dommage pour le prix...

tin les gars, passez sur Laboga Alligator... c'est juste ultime comme combo post-marshallien polyvalent et fait main... et c'est deux fois moins cher que Bogner

J'ai trouvé ça pas mal, mais très loin d'un Shiva. C'est plus compressé, moins fin...

Et entre nous qu'il soit fait avec les mains ou avec les pieds, ça fait pas le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Citation:
J'ai trouvé ça pas mal, mais très loin d'un Shiva. C'est plus compressé, moins fin...

Tout pareil
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 19 Mar 2009, 23:42
je rentre d'un concert , j'ai joué sur un knukle head sur un 412 en plus! (j avais la flemme d ammener shivette!
et ben c'est froid!lisse!et propre!
ça brûle pas sous les doigts! et c'est cher!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
totoleboss a écrit :
Moi je n'aime pas Diezel par exemple, je n'aime pas les guitare Tyler, je n'aime pas les Suhr, je n'aime pas les Strat (sauf une 70's scalopée Pingwie ) je n'aime pas les Taylor, je trouve le dernier ACDC pourri, je trouve MAC largemement meilleur que PC a tout point de vue, je n'aime pas le fromage de chêvre et encore moins le Pape avec ce qu'il a dit ces derniers temps, je trouve Joe Bonamassa totalement dénué d'intelligence musicale et d'ouverture d'esprit ... et je tolere ceux qui sont sont pas d'accord avec moi comme Rivera pour les Taylor et les Tyler par exemple
Coucou Gilles ca roule ?
cela n'empeche que l'on s'entend sur plein d'autre trucs, il comprend mon point de vue sur ces choses, je comprend (difficlement ) le sien sur les autres.

Si c'est pas du règlement de compte ca!

Tu vas voir ton câble de boucle, il va sonner de manière très étrange...

Sans parler du fait que tu viens de prouver à toute la communauté de G.com que t'es psycho rigide sur les télécaster...
Enfin, on se comprend... Hein???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Rivera a écrit :
totoleboss a écrit :
Moi je n'aime pas Diezel par exemple, je n'aime pas les guitare Tyler, je n'aime pas les Suhr, je n'aime pas les Strat (sauf une 70's scalopée Pingwie ) je n'aime pas les Taylor, je trouve le dernier ACDC pourri, je trouve MAC largemement meilleur que PC a tout point de vue, je n'aime pas le fromage de chêvre et encore moins le Pape avec ce qu'il a dit ces derniers temps, je trouve Joe Bonamassa totalement dénué d'intelligence musicale et d'ouverture d'esprit ... et je tolere ceux qui sont sont pas d'accord avec moi comme Rivera pour les Taylor et les Tyler par exemple
Coucou Gilles ca roule ?
cela n'empeche que l'on s'entend sur plein d'autre trucs, il comprend mon point de vue sur ces choses, je comprend (difficlement ) le sien sur les autres.

Si c'est pas du règlement de compte ca!

Tu vas voir ton câble de boucle, il va sonner de manière très étrange...

Sans parler du fait que tu viens de prouver à toute la communauté de G.com que t'es psycho rigide sur les télécaster...
Enfin, on se comprend... Hein???

hé hé mais carrement

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
arsiamons a écrit :

que t'arrive-t'il ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

arsiamons
totoleboss a écrit :
arsiamons a écrit :

que t'arrive-t'il ?

.....enfin........... et si je vous dit que j'hésite actuellement entre me reprendre le shiva(ancienne version j'en ai vu un pas trop cher) pour lui mettre une gretsch au cul ou prendre un combo fender super reverb ou une tète bandmaster.........vous me dites quoi? que je suis hors sujet.....oui c'est vrai
totoleboss
dans l'ordre :
Citation:
"les mecs sont relou par rapport au topic lancé par nico sur le bogner shiva car beaucoup lui on dit qu'il devait le fermer car ça servait à rien...."....ms j'etais pas d'accord et comme je ne l'avais pas cité j'avais peur que les membres du sujet actuel croient que c'était pour eux .......bref je me rend compte que c'est incompréhensible ce que j'ecris

ben je comprend les points de vue, il est vrai que si l'on commence a decliner tous les modeles de chaque marque, on s'en sortira plus. Oui, la Shiva merite un topic pour elle mais bon ... autant qu'une 2203, un twin reverb, un bassman, une SLO100, une Badger ... c'est un debat sans fin

Citation:
et si je vous dit que j'hésite actuellement entre me reprendre le shiva(ancienne version j'en ai vu un pas trop cher) pour lui mettre une gretsch au cul ou prendre un combo fender super reverb ou une tète bandmaster.........vous me dites quoi? que je suis hors sujet.....

non au contraire, tu n'es pas HS, tu es en plein dans le sujet en fait, avec un modele cité plus qu'intéressant : le Bandmaster.

Il y a quelques pages, j'ai donné un exemple pour avoir une son Shiva Like avec une tete bassman et une Fulltone OCD (bien que je pense qu'une BD2 Keeley mod est plus proche du crunch Shiva ).
En fait, je trouve que la Shiva est le melange subtil d'un Bassman et d'un proreverb (la Bandmaster n'est que la version tête du proreverb). Ayant eu ces deux amplis, je sais bien de quoi je parle Le coté droit et precis du clean Shiva est typique d'une Bandmaster, tu perdras un peux le coté "smooth" d'un Bassman mais gagneras en précision (ce que ne veut pas dire qu'une Bassman n'est pas precise au contraire).
Ce qui est genial dans la Shiva, c'est le son des préampli "à la" Fender avec une amlification à l'anglaise (El34). C'est un choix qui n'est pas
pour me deplaire en ce qui me concerne.
On peut dire alors qu'une Shiva est un "Bassmaster" ou un "Bandman" en El34

Avec une Gretsch, si tu te topes pas une Shiva, je verrais plutot une tete bassman mais ce n'est que l'avis d'un fan de Brian Setzer dinc prendre avec des pincettes car il n'y a aucune objectivité là dedans
Sans dec, une Gretsch avec un Bandmaster, tu seras egalement proche de l'orgasme, c'est un tres tres bon choix. Je troue en plus que cette tete encaisse super bien les pedales.

Ps : tu vas trouver arsia, tu vas trouver
Pierre DAC
www.pump.fr

arsiamons
déjà je crois avoir trouvé ma gratte
en faite je me prendrais bien le shiva avec un bon boost en plus et un pti combo fender princeton pour chez moi ou petit concert et pr le pur son fender.....la config tete shiva pr les concerts est qd meme plus pratique surtout pour mon style je m'en rend compte maintenant et uen autre chose.....si je prend une tete fender je devrais revendr emon baffle que je viens d'acquerir et ça m'embete car j'essairais bien le shiva sur mon 4*12 marshall handwired...
juanito007
un bon ampli fender et une pedale blackstar ht dual est le tour est joué
totoleboss
arsiamons a écrit :
déjà je crois avoir trouvé ma gratte
en faite je me prendrais bien le shiva avec un bon boost en plus et un pti combo fender princeton pour chez moi ou petit concert et pr le pur son fender.....la config tete shiva pr les concerts est qd meme plus pratique surtout pour mon style je m'en rend compte maintenant et uen autre chose.....si je prend une tete fender je devrais revendr emon baffle que je viens d'acquerir et ça m'embete car j'essairais bien le shiva sur mon 4*12 marshall handwired...

je comprend pas tu peux utiliser ton baffle sur la tete Fender sans probleme
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
juanito007 a écrit :
un bon ampli fender et une pedale blackstar ht dual est le tour est joué

ben ce que j'en ai entendu de la Blackstar ( excellent topic ici https://www.guitariste.com/for(...).html ) c'est pas trop dans l'esprit de la Shiva crunch j'entend (est ce un mal ? ) . cela n'en demeure pas moins une super pedale avec de tres belles sonorités
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...