dans l'ordre :
Citation:
"les mecs sont relou par rapport au topic lancé par nico sur le bogner shiva car beaucoup lui on dit qu'il devait le fermer car ça servait à rien...."....ms j'etais pas d'accord et comme je ne l'avais pas cité j'avais peur que les membres du sujet actuel croient que c'était pour eux .......bref je me rend compte que c'est incompréhensible ce que j'ecris
ben je comprend les points de vue, il est vrai que si l'on commence a decliner tous les modeles de chaque marque, on s'en sortira plus. Oui, la Shiva merite un topic pour elle mais bon ... autant qu'une 2203, un twin reverb, un bassman, une SLO100, une Badger ... c'est un debat sans fin
Citation:
et si je vous dit que j'hésite actuellement entre me reprendre le shiva(ancienne version j'en ai vu un pas trop cher) pour lui mettre une gretsch au cul ou prendre un combo fender super reverb ou une tète bandmaster.........vous me dites quoi? que je suis hors sujet.....
non au contraire, tu n'es pas HS, tu es en plein dans le sujet en fait, avec un modele cité plus qu'intéressant : le Bandmaster.
Il y a quelques pages, j'ai donné un exemple pour avoir une son Shiva Like avec une tete bassman et une Fulltone OCD (bien que je pense qu'une BD2 Keeley mod est plus proche du crunch Shiva
).
En fait, je trouve que la Shiva est le melange subtil d'un Bassman et d'un proreverb (la Bandmaster n'est que la version tête du proreverb). Ayant eu ces deux amplis, je sais bien de quoi je parle
Le coté droit et precis du clean Shiva est typique d'une Bandmaster, tu perdras un peux le coté "smooth" d'un Bassman mais gagneras en précision (ce que ne veut pas dire qu'une Bassman n'est pas precise au contraire).
Ce qui est genial dans la Shiva, c'est le son des préampli "à la" Fender avec une amlification à l'anglaise (El34). C'est un choix qui n'est pas
pour me deplaire en ce qui me concerne.
On peut dire alors qu'une Shiva est un "Bassmaster" ou un "Bandman" en El34
Avec une Gretsch, si tu te topes pas une Shiva, je verrais plutot une tete bassman mais ce n'est que l'avis d'un fan de Brian Setzer
dinc prendre avec des pincettes car il n'y a aucune objectivité là dedans
Sans dec, une Gretsch avec un Bandmaster, tu seras egalement proche de l'orgasme, c'est un tres tres bon choix. Je troue en plus que cette tete encaisse super bien les pedales.
Ps : tu vas trouver arsia, tu vas trouver