Quelques pistes pour choix ampli lampes

freeman13
salut à tous

toutes vos suggestions sont bonnes pour m'aider à choisir mon nouvel ampli lampes dont voici les contraintes:
- Neuf
- Peu importe combo ou tête mais si tête, je la branche sur un N.O.S 2*12 en 8 ohms mono
- De préférence monocanal ou maxi deux canaux (je fais tout au potard de volume)
- Clean claquant, ala fender
- Crunch Hendrixien: paramètre très important, je cherche à tout prix un crunch de qualité, dans l'esprit d'un Plexi
- Disto bien rock jusqu'à du métal old school (j'ai une overdrive pour booster le tout)
- Styles: blues, rock classique (zep..), metal années 80, instrumental (paul gilbert, richie kotzen...)
- Budget: 1000-1200 euros maxi

Je crois que j'ai tout dit, et si je peux entendre des samples par la même occasion, c'est encore mieux

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
misterjul
hello
moi suis tres content de mon fender hot rod deville 212
sons clairs terribles et crunch aussi
pour la disto j'ai un tube king
bref que du bonheur
meme s'il est un chtit poil trop puissant (mais bon ca je le savais)
freeman13
hello
j'ai déjà essayé mais le grain de la disto ne me convient pas, et je ne souhaite pas rajouter de pédale de disto, j'utilise plutôt une overdrive pour booster les leads.
merci pour ton message

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
blackrandy
aller je la fais quand mm
une tete marshall vintage modern
freeman13
blackrandy a écrit :
aller je la fais quand mm
une tete marshall vintage modern

toi tu

freeman13
astrodoubs a écrit :
ben essaye le JVM 410 y en a d'occas , a mon avis c'est le grain..

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

euh non merci tout ce qui est série VM et JVM, j'ai donné.
puis je cherche neuf, et pas occaz

bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 14 Nov 2007, 15:35
Pour 1500 euros c'est dommage, t'aurais pu avoir la tête de astrodoubs, une NOS DVL... et question son, tu dois bien savoir que tu peux faire régler ça à ta convenance par Gérard de NOS, étant donné que tu as déjà une enceinte NOS. En plus Astrodoubs accepte d'être payé en plusieurs fois, si ça c'est pas de l'argument de poids...

Sinon, un bon vieux JCM800 peut très bien te convenir mais pour le clean à la fender faudra revenir lol.
Après : orange rocker 30, vox ac30, soldano astroverb, koch twintone.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
freeman13
oui pour le budget, 1500 euros c'est trop tendu

sinon j'ai effectivement pensé à l'ac30, celui là je dois pouvoir l'essayer (le ac30cc), mais n'est-il pas un peu limite niveau gain? pareil pour l'orange non?
soldano, c'est distribué par ici çà?

blackrandy
soldano non, il ne respecte pas les ROHS
Plentyofsoul
mon Bluesbreaker
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
freeman13
ca se trouve en neuf çà?

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2007, 15:53
freeman13 a écrit :
soldano, c'est distribué par ici çà?

Oui, par moi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
freeman13
ah ouais effectivement, mais il semblerait après vérification que cela explose mon budget hélas

Plentyofsoul
freeman13 a écrit :
ca se trouve en neuf çà?

c'était par rapport à mon post ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...