Quelques pistes pour choix ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
freeman13 a écrit :
ca se trouve en neuf çà?

c'était par rapport à mon post ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
freeman13
oui

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Plentyofsoul
ben si tu veux sans atténuateur je peux te proposer un prix en mp
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
freeman13
merci mais vu que je dois faire un échange en magasin, je suis obligé de me tourner vers du neuf

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 14 Nov 2007, 17:20
Le Engl Blackmore répond en tous points à ton cahier des charges : clean claquant et chaud à souhait , crunch hendrixien et saturations superbes , convient admirablement bien aux Strats , réputées exigentes pour les crunchs et saturés . C'est à ma connaissance l'un des amplis les plus performants avec les Strats , du clean au très saturé , avec cette précision et ce tranchant caractéristiques .
Un master volume bien conçu permet d'avoir le son à n'importe quel volume.
Pour finir , Engl est une des marques les plus sérieuses et fiables , la qualité allemande n'est pas une légende , mais bien une réalité .
freeman13
j'ai eu un engl screamer, juste avant
peut tu m'en donner les différences?

Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 14 Nov 2007, 17:51
freeman13 a écrit :

Le son n'est pas le même entre une Blackmore et un Screamer. Le Blackmore est beaucoup plus proche de la sére Savage qui a un son beaucoup plus orienté gros rock que le reste de la gamme Engl ( à mon goût )

Sinon c'est dommage que tu soit obligé d'acheter en occase : parce que deux trucs que t'aurais pu toper dans ton budget :
- Soldano Hot Rod
- Rivera Quiana ... cela dit, tu peut peut-être regardé du côté du Rivera Chubster (qui doit valoir dans les 1000-1200€ neuf), un combo 2 canaux avec boosts qui peut sonner comme tu le souhaiterais (le canal clair est totalement fenderien, tu pourra lire ici et la que beaucoup s'accordent à dire que le clean Rivera est un des plus cleans existants ; le canal saturé est totalement marshallien dans l'esprit )
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 14 Nov 2007, 18:37
freeman13 a écrit :

Comme dit Madri , la Blackmore dérive de la Savage , tête qui a fait connaitre Engl .
La Blackmore est plus complète que le Screamer , plus flexible au niveau de ses réglages , le grain est différent , plus rock et heavy rock , va plus loin au niveau du gain .
Les 4 niveaux de gain sont activables via un footswitch , un double master volume est présent et très pratique .
freeman13
merci pour vos précisions, que vaut le son crunch sur le blackmore? une des raisons pour lesquelles j'ai précisement revendu le screamer c'est parce que je n'ai jamais été fan de son crunch..ores là je cherche quand même un crunch très hendrixien dans l'esprit et de très bonne qualité, pour du rock 70's. et puis je préfère plutôt un monocanal ou deux canaux, car je préfère utiliser le potard de volume pour le reste (donc il me faut un ampli qui puisse restituer toute la dynamique en jouant sur le potard de volume)

sinon le rivera chubster a l'air tentant si son prix rentre dans mon budget, est-ce qu'on peut trouver des samples de la bête?

StratChild
Citation:
c'est dommage, t'aurais pu avoir la tête de astrodoubs, une NOS DVL

C'est vrai que si tu pouvais revoir ton budget je te conseil de prendre la NOS
En plus vu que tu as deja un 2*12 le melange sera parfait!
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 14 Nov 2007, 20:16
freeman13 a écrit :
merci pour vos précisions, que vaut le son crunch sur le blackmore? une des raisons pour lesquelles j'ai précisement revendu le screamer c'est parce que je n'ai jamais été fan de son crunch..ores là je cherche quand même un crunch très hendrixien dans l'esprit et de très bonne qualité, pour du rock 70's. et puis je préfère plutôt un monocanal ou deux canaux, car je préfère utiliser le potard de volume pour le reste (donc il me faut un ampli qui puisse restituer toute la dynamique en jouant sur le potard de volume)

sinon le rivera chubster a l'air tentant si son prix rentre dans mon budget, est-ce qu'on peut trouver des samples de la bête?

Du concret : j'utilise le Engl Blackmore avec une Strat YJM pour jouer du blues et du Deep Purple , Rainbow ...
Je joue quasi uniquement sur le canal 4 ( heavy lead ) , gain à 15 heures : tous les sons du clair au saturé en passant par le crunch via le volume guitare sont là , à l'ancienne .
Attention à la Strat utilisée : celle d'un de mes fils ( une Strat Jeff Beck ) est plus acide , agressive en crunch , ma Blade montée en EMG ( DG 20 ) , plus moderne . La Strat Malmsteen est , dans les sonorités Hendrix , Blackmore , bref du crunch au saturé , vraiment au top .

Ce qui révèle aussi le fait que cet ampli restitue fidèlement la personnalité de l'instrument branché dessus.

Celà dit , comme toujours , essaie le .
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 14 Nov 2007, 20:22
Je n'ai jamais testé la Blackmore mais j'ai beaucoup aimé la Savage 60, dynamique, très rock avec un très bon grain.
Sinon effectivement tu peux aller voir chez Soldano, celui qui pourrait correspondre a tes attentes hormis la SLO qui est vraiment hors budget c'est le Reverb O sonic, combo 2 canaux avec un clean assez typé fender et un crunch plutôt orienté marshall, mais tout en ayant le grain propre a la marque. Le canal crunch peut te permettre sans problème de faire du heavy pour peut que tu ai des micros avec un bon niveau de sortie, pour info, tu as une sortie en 8 ohm prévue a l'arrière pour avoir en même temps un 2x12 par exemple et les HP du ROS de temps en temps je mets le mien (4X10) sur un 4X12...ben ça le fait carrément
freeman13
le Reverb O sonic, t'es sur que c'est pas un peu au dessus de mon budget?

scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 14 Nov 2007, 20:36
freeman13 a écrit :
le Reverb O sonic, t'es sur que c'est pas un peu au dessus de mon budget?

Un peu oui, mais pas inabordable comme un SLO tu peux en trouver autours des 1400/1500€ mais aussi plus cher bien entendu
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 14 Nov 2007, 20:37
A 1200 euros maxi , seule la tête Soldano Astroverb entre dans le budget de Freeman 13 .
Difficile d'avoir un son clair avec , elle crunche très vite .
Les crunchs et saturés Soldano sont bien différents des Engl : plus crémeux , avec un léger halo sur les lead .
Le Soldano Avenger que j'ai est bien dans cet esprit . Je l'utilise avec une guitare à doubles bobinages , je préfère le Engl Blackmore pour la Strat .
Mais là encore , il en faut pour tous les goûts .
freeman13
que pensez vous de la marque Koch sinon? sur le papier, ca semble coller avec mes contraintes, le studiotone n'est-il pas un peu "léger" au niveau puissance? le twintone est-il plus adapté?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...