freeman13 a écrit :
merci pour vos précisions, que vaut le son crunch sur le blackmore? une des raisons pour lesquelles j'ai précisement revendu le screamer c'est parce que je n'ai jamais été fan de son crunch..ores là je cherche quand même un crunch très hendrixien dans l'esprit et de très bonne qualité, pour du rock 70's. et puis je préfère plutôt un monocanal ou deux canaux, car je préfère utiliser le potard de volume pour le reste (donc il me faut un ampli qui puisse restituer toute la dynamique en jouant sur le potard de volume)
sinon le rivera chubster a l'air tentant si son prix rentre dans mon budget, est-ce qu'on peut trouver des samples de la bête?
Du concret : j'utilise le Engl Blackmore avec une Strat YJM pour jouer du blues et du Deep Purple , Rainbow ...
Je joue quasi uniquement sur le canal 4 ( heavy lead ) , gain à 15 heures : tous les sons du clair au saturé en passant par le crunch via le volume guitare sont là , à l'ancienne .
Attention à la Strat utilisée : celle d'un de mes fils ( une Strat Jeff Beck ) est plus acide , agressive en crunch , ma Blade montée en EMG ( DG 20 ) , plus moderne . La Strat Malmsteen est , dans les sonorités Hendrix , Blackmore , bref du crunch au saturé , vraiment au top .
Ce qui révèle aussi le fait que cet ampli restitue fidèlement la personnalité de l'instrument branché dessus.
Celà dit , comme toujours , essaie le .