Quelques pistes pour choix ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
que pensez vous de la marque Koch sinon? sur le papier, ca semble coller avec mes contraintes, le studiotone n'est-il pas un peu "léger" au niveau puissance? le twintone est-il plus adapté?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
après écoute des samples (notamment d'une vidéo d'un italien sur toi-tube), je trouve le studiotone assez bluffant notamment sur les son clairs et crunch et ca pourrait fortement correspondre à mes besoins. ma question pour ceux qui en ont un: est-il suffisant pour repet et petites salles (j'ai eu un classic 30 dans le passé et qui était LARGEMENT suffisant pour ce genre de config mais comme on est dans du 20 watts là, je me demande si cela suffit)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13

un avis pour ma question sur le studiotone?

kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 16 Nov 2007, 19:15
Un Rivera Chubster 40 neuf devrait te convenir parfaitement. (j'ai la chance d'en avoir un depuis quelques jours et c'est le pied cet ampli).
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
balabice
J'ai ceci chez moi en ce moment, c'est un peu hors budget mais je pense que ça correspondrais. il y a 3 canaux mais si tu veux absolument te passer d'un, ça ne pose pas de problème..
un clean de malade, un crunch de ouf et une énorme dynamique.

https://www.guitariste.com/for(...).html
freeman13
bon après toutes ces suggestions, je me suis orienté vers une tête studiotone qui me parait être le meilleur compromis entre mon budget, ma config, et mon style de zik. après écoute approfondie, le son correspond à ce que je cherche.

merci à tous pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...