- Publié par
spada le 16 Oct 2006, 13:28
salut à vous !
comme je venais de revendre mon Twin reverb j'étais un peu triste de ne plus avoir mon propre ampli et de devoir répéter sur d'affreux transistors... du coup je me suis mis à la recherche d'un ampli ou d'une tete pour pas trop cher.
et j'ai fini par faire l'acquisition sur ebay d'une tete Eminent de Dynacord. Du vintage, du vrai de vrai, puisque c'est un ampli qui a été produit dans les années 60... puissance 45/55W (si quelqu'un est capable de me dire pourquoi cette imprécision...) tout lampes ! je l'ai reçu hier (enfin samedi, mais j'étais pas là samedi) et je l'aiun peu jouer sur un baffle pour basse, mais je sens que lui et moi allons bien nous entendre.
Il y a 4entrées : 2instru, 2 micros. on peut regler les basses et les aigus pour les instrus ou pour les micros.
Vu que c'est les années 60, les connectiques sont originales : des prises DIN en entrées et pour les haut parleurs c'est une prise "banane" c'est à dire genre fiche de prise electrique, sans la terre. Le vendeur m'a laissé son cable jack/din et un cable prise banane/jack.
bon il y a une entrée instru qui ne marche pas, je le savais en l'achetant, mais c'est pas bien grave.
en se branchant du coté micro, on crunch assez facilement alors que du coté instru, ça garde pas trop mal le clean, faut vraiment le pousser pour cruncher.
forcément c'est pas l'ampli du siecle mais je l'ai payé 96€
va encore transformer sa spadacaster.