Toneman a écrit :
Oui, bien sur. Je connais bien le son du Princeton - le canal clean du Deluxe VM y est assez proche tout en ayant plus de coffre avec ses 40 watts et le speaker de 12 pouces. La reverbe et le tremolo du Princeton sont formidables, tout a fait d'accord, mais comme je l'avais déja dit, la reverbe numerique du Deluxe VM est très reussie aussi, on pourrait facilement la confondre avec une vraie reverbe à ressorts.
Sinon je suis d'accord que le Princeton RI est un excellent ampli aussi!
je pense que toutes les oreilles sont différentes, moi je trouve pas ça proche du tout perso, le VM sonne bien plus raide et n'a pas la rondeur et le moeleux dans l'aigu du princeton.
pour ce qui est du coffre je trouve qu'au contraire pour une petite boite il n'en manque pas et ses 15w son exploitable. (moins de headroom certe,mais le son se charge de manière très agréable juste avant le break up) le 10 pouce est d'ailleur le hp qui fournit le clean le plus riche et ciselé en harmonique je trouve.
pour ce qui est du deluxe Vm je le trouve moins bon que le deluxe reverb Ri que je ne trouve déja pas fameux. donc je comprend pas trop ton point de vue perso.