Hey!
Bon est-ce que ça vient de moi où les lampes sovtec, mêmes triées sont un peu de la m...de ?
Je change les lampes de mon préamp mesa boogie v-twin, pour 2 12ax7 mesa, russes, donc certainement d'origine Sovtec.
resultat: X-files, pertes puis retour du signal, etc. Je remet celles d'origines (des TAD fatiguées) tout redeviens normal, donc retour des lampes chez le vendeur.
15 jours plus tard je reçois enfin mon nouveau jeu de lampes mesa, toujours russes. Resultat : Re-X-files! patate monstrueuse en son clair et presque pas de son en saturé!
J'appelle un pote, vendeur dans une autre ville qui me dit qu'il ne travaille plus avec des lampes russes car d'origines sovtec à 95%, et qu'il n'a eu que des problèmes avec ces lampes (genre " 'tain elle est où la panne sur ce P...ain d'ampli !!! ...Tiens la redresseuse sovtec neuve est morte !?...).
Ma question est donc: que choisir comme 12ax7 sachant qu'autour de moi (et moi compris) on a eu que des problèmes avec les 12ax7 russes. En effet nombreuses sont les marques qui trient des lampes russes. Gillou, toujours de bon conseil vante les electro-harmonix mais elles sont russes aussi. En plus j'aime bien le grain des mesa
On m'a conseillé ça :
http://www.groovetubes.com/pro(...)=2100
Merci de votre aide!
Rock n' Roll, Dude !