Quelle lampes 12ax7 choisir ? [Sovtec inside]

Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 25 Juin 2005, 09:58
Hey!

Bon est-ce que ça vient de moi où les lampes sovtec, mêmes triées sont un peu de la m...de ?

Je change les lampes de mon préamp mesa boogie v-twin, pour 2 12ax7 mesa, russes, donc certainement d'origine Sovtec.
resultat: X-files, pertes puis retour du signal, etc. Je remet celles d'origines (des TAD fatiguées) tout redeviens normal, donc retour des lampes chez le vendeur.

15 jours plus tard je reçois enfin mon nouveau jeu de lampes mesa, toujours russes. Resultat : Re-X-files! patate monstrueuse en son clair et presque pas de son en saturé!

J'appelle un pote, vendeur dans une autre ville qui me dit qu'il ne travaille plus avec des lampes russes car d'origines sovtec à 95%, et qu'il n'a eu que des problèmes avec ces lampes (genre " 'tain elle est où la panne sur ce P...ain d'ampli !!! ...Tiens la redresseuse sovtec neuve est morte !?...).

Ma question est donc: que choisir comme 12ax7 sachant qu'autour de moi (et moi compris) on a eu que des problèmes avec les 12ax7 russes. En effet nombreuses sont les marques qui trient des lampes russes. Gillou, toujours de bon conseil vante les electro-harmonix mais elles sont russes aussi. En plus j'aime bien le grain des mesa

On m'a conseillé ça :
http://www.groovetubes.com/pro(...)=2100

Merci de votre aide!

Rock n' Roll, Dude !
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 25 Juin 2005, 10:34
groove tube, c est encore un trieur come TAD...

donc tu retourne dans la spirale...

j ai essyé les Ei, pas mal ; + de punch que les sovtek mais pas l ideal pour ma tete ou ma pedale...
(a part si tu aimes bien le son marshall survitaminé)

je tourne en EH sur la tete et en Tung sol sur la pedale.
2 russes mais pas de problem...

regarde ici, tu aura un panel des loupiotes:

https://www.guitariste.com/for(...)toire

Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 25 Juin 2005, 11:07
Merci! pas mal le topic sur les comparo des 12ax7, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants.

Je sais que groove est un trieur, mais je ne sait pas de quelles origines sont leurs lampes (chinoises ?). A priori les grooves de mon premier post sont de la tuerie, mais je n'en sait pas plus (prix... )
Rock n' Roll, Dude !
Baguette
Tung Sol était aussi russe que Staline était ricain.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 25 Juin 2005, 12:01
Baguette a écrit :
Tung Sol était aussi russe que Staline était ricain.

rachetée depuis...
fabriquée en russie maintenant...

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Juin 2005, 14:25
Sur le V Twin, il ne faut surtout pas monter des lampes à haut gain car l'alim est trop faiblement dimensionnée.
Tu peux monter ce que tu veux, mais à faible gain:
Sovtek 12AX7WA et WB, 5751
GE 5751 et 12AX7 si tu en trouves
Sylvania 12AX7
JJ ECC83S
etc..
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 25 Juin 2005, 15:06
Gillou a écrit :
Sur le V Twin, il ne faut surtout pas monter des lampes à haut gain car l'alim est trop faiblement dimensionnée.
Tu peux monter ce que tu veux, mais à faible gain:
Sovtek 12AX7WA et WB, 5751
GE 5751 et 12AX7 si tu en trouves
Sylvania 12AX7
JJ ECC83S
etc..

Bin le truc c'est que j'ai jamais cherché à monter des lampes à haut gain... Moi j'ai acheté le truc d'origine : 12ax7 mesa... Mon vendeur est de moins en moins aimable et m'a refourgué des electro harmonix. Ca ira dans le v-twin, ça Gillou ?
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Juin 2005, 15:54
Ce sera limite, mais ça devrait aller....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 25 Juin 2005, 16:35
Je me permets de m'incruster, Gillou t'as pas eu mon mp de l'autre jour ou bien?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Juin 2005, 18:43
Ben non...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Juin 2005, 08:56
Bon... J'ai essayé les éléctro harmonix.
Ca sonne, mais j'ai un truc bizarre: Par moment (assez rare) le volume s'effondre, puis revient etc... Ca me l'avait déjà fait avec les lampes mesa, que je croyais deffectueuses.

Est-ce du à l'alim, gillou ou est-ce que mon v-twin à un pain ??
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Juin 2005, 09:07
A mon avis, c'est l'un des 2, car les pannes sur les lampes sont rarissimes, par exemple j'ai 0,03% de lampes défectueuses et là-dedans, les 2/3 sont des casses...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Juin 2005, 10:05
Euh est-ce tu peut m'en dire plus au sujet de l'alim (l'histoire avec les lampes à haut gain), Gillou car à vrai dire j'y connais pas grand chose et j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment...

J'ai l'impression que la perte de signal arrive après un plaquage d'accord mais je suis pas sur.
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Juin 2005, 10:47
Oui, c'est exactement ce qui arrive quand on monte des lampes à trop haut gain, j'ai déjà testé le V Twin avec et il me faisait ça....
A confirmer par un techno, mais il me semble que quand tu plaques un accord, tu augmentes la demande de courant et là, l'alim ne peut plus fournir, donc elle s'effondre....

Reteste avec des lampes "normales", genre Sovtek 12AX7WA, ça devrait plus le faire...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Juin 2005, 10:53
Merci pour l'info!!!
Mais... Les mesa et les éléctro harmonix ne sont pas des lampes normales ?...

Et l'alim on peut pas la modifier pour que ça le fasse plus ?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...