Meuh non, ça existait avant ma naissance, j'en ai même eu un, une série L, même, (sept 63...)
Simplement, faut avoir le temps pour tester les lampes, et moi je ne l'ai pas...
ok. je garde la référence sous le coude et je te tiens au jus si les électro harmonix font trop déconner mon v-twin. A priori elles sont juste limite donc les JJ devraient aller...
j'en déduis qu'elles ont au moins autant de gain que les 12ax7WA sovtec ? Parce qu'il faudrait qu'elle puisse quand même me procurer la sature que je cherche...
Par contre c'est pas risqué pour le twin ou pour l'alim cette histoire de gain ?
j'en déduis qu'elles ont au moins autant de gain que les 12ax7WA sovtec ? Parce qu'il faudrait qu'elle puisse quand même me procurer la sature que je cherche...
hello
j'ai changé mes lampes de preamp sovtek 12AX7WA pour 2 JJ ECC83S + 1 EH ...
j'ai vachement reduit la distortion de mon canal drive avec ca.... c'est moins brouillon, moins sale...
Sinon Gillou je teste tout ça, je comble mon découvert et je te tiens au jus...
N'empèche que les ingé de chez Mesa sur ce coup là ont pas assuré une cacahuète... Faire une disto où c'est la croix et la bannière pour trouver des lampes qui vont dedans ...
Mais au fait ... Est-ce que mon alim déconnerait pas ? parce que j'avais jamais entendu ce problème et pourtant un certain nombre de gens autour de moi jouent sur des v-twin... et avec n'importe quoi comme lampes dedans...
Sur la v-twin, la particularité est qu'il y a 2 transfos:
un qui fournit le 12 Volt alternatif et un autre plus petit qui refait de la haute tension (environ 200V) à partir du 12V.
Par mesure de sécurité il y a fort à parier que le petit de transfo de la haute tension soit à l'intérieur de la pédale, vu qu'il est alimenté par le 12v alternatif.
si c'est effectivement l'excès de gain qui provoque cette panne (ce qui peut paraitre logique, vu que les lampe ont tendance à perdre du gain en vieillissant), c'est la haute tension qui doit faiblir.
soit ça vient du petit tranfo HT, soit celui du 12V fatigue...
8O Ahhh, Yes! Voilà qui est instructif... Je vais essayer l'alim de mon pote et si ça merde je l'amènerai chez un technico, en l'orientant vers les transfos...