Un blackface :
85 Watts, Pas de master Volume que du clean de chez clean, tout juste un leger crunch lorsque poussé à bloc (c'est quasiment impossible à faire dans des conditions normales... A mois de faire un Zenith.. je vois pas
).
Malgres sa puissane démoniaque, il reste tres largement utilisable à volume de repet, avec un claen profond et enormement de Head Room. Bref LE twin reverb, le Vrai !
Un Silverface :
Existe en 85W et 120w (es -ce bien utile ?). Il posséde un master volume, et certain on un push pull qui permet de le faire saturer (perso je trouve ce son affreux, mais ca n'engage que moi). En revanche le clean est tres proche, sans vraiment l'égaler, de celui des blackface. Ceci dit ca reste du tres bon dans l'esprit Twin reverb,certain le préfére pour son coté plus "roots" que le blackface
En ce qui concerne les Reissue : Ce sont des réeditions
fidèles du Blackface '65, donc du tout bon. Comme janpol, je ne serais que trop te conseiller de courrir l'essayer. Bien sûr, un vrai '65 d'époque, c'est le saint graal, mais comme te l'a précisé Manu, y'a souvent aussi les emmerdes qui vont avec, et un viel ampli ca se bichone et ca devient fragile (c'est comme les voitures de collection...). La seul vrai différence avec les originaux, c'est qu'il ya un PCB a l'intérieur, la ou les originaux étaient cablées à la main.. Mais coté son, ces réissues sont vraiment tres bon, alors autant en profiter car ce n'est pas le cas de tous les reissues...
Bref un Blackface '65 reissue, c'est le son de la légende, le logo fender, et les emmerdes en moins par rapport à un original
[/i]