Quelle ampli (+baffle ?) d'occaz pour ~5/600E

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 11 Sep 2011, 17:34
xelalex35 a écrit :
Houla, alors je crois qu'il va faloir recadrer quelques choses la!

déja, je ne vois pas comment un ampli se marierait mieux avec une big muff qu'un autre, et surtout si tu veux du son vraiment fuzzy, et jouer souvent comme ca, ne prend pas de big muff, il y a vraiment de bien bien meilleurs pédales pour ce type de son (genre t rex par exemple)

ensuite, Ampeg ne sature jamais quand on le pousse contrairement au fender? Sérieusement, tu as déja joué sur du Ampeg????

et pour ce qui est du rapport qualité prix, évidemment ca reste très subjectif, mais les avis sont unanimes (et moi aussi) pour annoncer que Ampeg est bien loin d'être un BON rapport qualité prix. Dans l'absolu, les peavey, gallien krueger seraient meilleurs, mais pour ce type de son un ashdown collerait bien mieux que du gallien.

soyons honnetes, entre un ampeg ba 115 et un ashdown ABM, il y a un monde!!!
l'équivalent chez @mpeg serait peut être la SVT4 a plus de 1000€ la tête contre 600 environ chez ashdown!!

Jvais pas me battre. Cedrox44 essayes les amplis et tu verras ce qui te correspond le mieux.

Que ce soit une svt3 pro ou une svt classic je suis désolé mais la saturation est minime comparée à un bassman.
Pour moi pour du rock il y a la Svt classic, le bassman et basta. (éventuellement marshall ou Orange)

Après tout dépend du style mais pour avoir bouffer pas mal de scène et vu un paquet d'ampli c'est ce qui fait le mieux le taff.
Après dire que Peavey est meilleur qu'Ampeg (pour le rock j'entends) faut pas halluciner.

Pour du reggae ou des trucs fusion je dis pas mais pour du rock.
Le mec est fan de muse la, pas de Bob marley !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Sep 2011, 19:06
Citation:
Pour moi pour du rock il y a la Svt classic, le bassman et basta.

hum hum... y a combien de temps que tu ne t'es pas intéressé à ce qui se faisait en matos basse ???

Citation:
éventuellement marshall ou Orange

woaw... tu aurais une référence crédible chez Marshall qui soit plébiscitée par les bassistes ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
[quote="_Luis_"
Après dire que Peavey est meilleur qu'Ampeg (pour le rock j'entends) faut pas halluciner.

Pour du reggae ou des trucs fusion je dis pas mais pour du rock.
Le mec est fan de muse la, pas de Bob marley ![/quote]

justement, c'est bien pour ca que je lui ai conseillé Ashdown et pas peavey, mais je précisais que peavey et gallien font partie des marques (contrairement à Ampeg) qui sont souvent plébiscités pour leur rapport qualité prix.

Et accessoirement, Bob Marley, c'est justement @mpeg + PB pas de peavey la dedans
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 11 Sep 2011, 20:36
zoemix a écrit :
Citation:
Pour moi pour du rock il y a la Svt classic, le bassman et basta.

hum hum... y a combien de temps que tu ne t'es pas intéressé à ce qui se faisait en matos basse ???

Citation:
éventuellement marshall ou Orange

woaw... tu aurais une référence crédible chez Marshall qui soit plébiscitée par les bassistes ???

marshall vba400. C'est rare mais j'en ai vu et je trouvais que ça sonnait bien.

De toute manière il faut que Cedrox44 essaye et entende de lui même ce qui sonne le mieux par rapport à ses besoins et au style qui lui correspond le plus.
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 12 Sep 2011, 14:18
xelalex35 a écrit :
pour moi avec ca :
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)v.htm

Ya quelque chose d'approchant chez Ashdown mais en moins lourd ?

Perso il y aussi les Bassman TV que j'ai essayés, et qui m'ont vraiment plu niveau son pour du rock.
xelalex35
bah malheureusement, en combo tu ne trouvera pas moins lourd chez ashdown. la série MAG est clairement inférieur, après ashdown fait des minis têtes mosfet, mais franchement, le son est pas top top.

pour moi il y a deux possibilités:
le combo sur roulettes
le prendre en version tête + baffle (tu divise le poids en deux éléments déplaçables indépendamment)
tu prends la tête chez ashdown et le baffle chez markbass par exemple ; mais tu va gagner 8 ou 10 kilos max!! (ce qui n'est pas négligeable, certes!!)

disons que à mon sens, rares sont les amplis basses aujourd'hui qui cumulent gros son, puissance, réglages, et poids.

markbass ne s'en sort pas trop mal sur ce point, mais niveau son c'est quand même très très différend d'ashdown!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dans les 500€ je viens de me trouver une tete TC electronic BH500 et un baffle ashdown ABM 410 par exemple. Certes on fait plus léger, mais on peut pas tout avoir ;-)

En ce moment sur ampli et préampli basse...