Quel tete d'ampli transistor choisir ???????

azerty_guitar
HELP !!!!!

je demande de l'aide pour trouver une tete d'ampli transistor de bonne qualité

je me suis renseigné et on m'a conseillé la fender fm-100, vu que je cherche aucun effet ( ni de très bonne disto ) donc pas de marshall dfx ou autre line6...

de plus je ne veut pas acheter de tete a lampes car je dois très souvent deplacer mon matos , et vu la fragilité des lampes je veut pas leur faire subir ma délicatesse légendaire

connaissez-vous des tetes transistors de préférence sans effets qui soit bien ???

( dsl je m'était trompé d'endroit pour poster ce message )
Mr Scrogneugneu
Franchement les lampes ne sont pas des oeufs non plus ("Wahou trop puissants les nouveaux oeufs KT88 dans ton Engl full-eggs!" :lol.

Regarde le nombre de groupes qui font des tournées et qui n'utilisent que du tout lampes... franchement tu n'as pas à avoir peur pour ça. Et puis si les lampes pètent, tu les remplaces.

Enfin soit, c'est ton choix. Note que je ne vois pas l'utilité d'une tête transistors, si ce n'est que pour avoir le "staïle"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
azerty_guitar
Citation:
je ne vois pas l'utilité d'une tête transistors, si ce n'est que pour avoir le "staïle"

je veux un ampli en tete parce que j'ai acheté un corps en occaz ( marshall 1922) et que pour avoir 150W en un combo faut pas avoir d'escaliers ni de grands trajats a faire , bref tete plus baffle 2x12 c'est une solution pasqe je suis fainéant de plus je ne recherche pas non plus le son ultime
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 26 Avr 2006, 10:49
Question : quel tete d'ampli transistor choisir ?
Réponse : prends un ampli lampe !

On voit souvent ça par ici, et il doit bien y avoir une raison. Sans déconner, n'aie pas peur des lampes, c'est vraiment que du tout bon par rapport à un transistor, surtout si tu as le budget.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
azerty_guitar
ba mon budjet tournerait autour des 450-500 € je pense qu'a ce prix je peut trouver d'occaz en lampes c'est vrai

Citation:
sans aucunes hesitations la tete tradmark 300 de TECH 21

ecouteq les samples ici:

http://www.tech21nyc.com/sounds.html

y a pas mieux ,et le prix est derisoir 900 euros

sa parait très bon , je vais de suite me renseigner

c'est du 300W ? tout transistor ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben c son choix, moi j'ai des lampes et je suis parano, c vrai qu'on est plus tranquille avec du transistor, à défaut d'avoir le son

J'ai un pote qui a une tete Roc Pro 1000 de Fender et le son est vraiment étonnant (en fait il y a une lampe en préamp pour la disto) donc c un ampli hybride, et pour le punk et le rock c vraiment l'idéal!!

Mais ca se fait plus et c pas facil d'en trouver d'occaz...
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le 26 Avr 2006, 12:38
Non moi je ne suis pas d'accord, à un moment faut arrêter de dire des conneries. Tous les gratteux font un complexe lampes>transo; mais en vérité ça serait comme dire que les EMG c'est mieux que des Seymours parce que c'est de l'électronique active...Le son d'un solid state est différent d'un full tubes, voilà tout. D'ailleurs rien qu'en restant dans la catégorie full tubes j'en connais pas beaucoup qui diraient qu'une tête Diezel est meilleure qu'un Plexi, c'est pas la même chose, c'est tout.
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 26 Avr 2006, 12:42
Prend une tête valvestate de chez marshall, c'est de l'hybride(disto a lampe).
free4one
guigue a écrit :
sans aucunes hesitations la tete tradmark 300 de TECH 21

ecouteq les samples ici:

http://www.tech21nyc.com/sounds.html

y a pas mieux ,et le prix est derisoir 900 euros

Tout pareil pour moi...

Valeck a écrit :
Non moi je ne suis pas d'accord, à un moment faut arrêter de dire des conneries. Tous les gratteux font un complexe lampes>transo; mais en vérité ça serait comme dire que les EMG c'est mieux que des Seymours parce que c'est de l'électronique active...Le son d'un solid state est différent d'un full tubes, voilà tout. D'ailleurs rien qu'en restant dans la catégorie full tubes j'en connais pas beaucoup qui diraient qu'une tête Diezel est meilleure qu'un Plexi, c'est pas la même chose, c'est tout.

Re-tout pareil pour moi...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 26 Avr 2006, 13:09
oui du 300 watts transistor.

c est pas de la modelisation ,c est vraiment pour moi ce qui se raproche le plus du son lampe
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 26 Avr 2006, 15:11
Ici, dès qu'on parle de transistor ou de modélisation, on se fait littéralement incendier.

Cessons les querelles, personne ne remet en cause les lampes qui ont fait leurs preuves, il faut simplement arrêter de dénigrer le reste. Les solid-state ont leurs avantages, la modélisation aussi... Et personne ne m'enlèvera l'idée que le haut de gamme genre Line 6 Vetta II, HD147, ou Rocktron Prophesy ont égalé voire surpassé les lampes (en possibilités y a pas photo, en originalité aussi, en solidité, et en imitation).

Bref, répondons aux questions au lieu de jacter pour rien.

Personnellement je ne connais que des têtes transo ultra metal, ou alors ultra clean. L'intermédiaire punk rock avec un crunch chaleureux, utile aussi pour le blues, est garanti avec une tête à lampe genre Marshall, mais en solid state je ne sais pas.

Je pense que tu n'as pas à te faire de souci pour la solidité des amplis. Cependant, il est indéniable que les transos n'ont pas le problème du remplacement des lampes et ne voient pas leur son évoluer au fil des mois/années. Je comprends très bien ta motivation.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...