Quel tete d'ampli transistor choisir ???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 26 Avr 2006, 15:11
Ici, dès qu'on parle de transistor ou de modélisation, on se fait littéralement incendier.

Cessons les querelles, personne ne remet en cause les lampes qui ont fait leurs preuves, il faut simplement arrêter de dénigrer le reste. Les solid-state ont leurs avantages, la modélisation aussi... Et personne ne m'enlèvera l'idée que le haut de gamme genre Line 6 Vetta II, HD147, ou Rocktron Prophesy ont égalé voire surpassé les lampes (en possibilités y a pas photo, en originalité aussi, en solidité, et en imitation).

Bref, répondons aux questions au lieu de jacter pour rien.

Personnellement je ne connais que des têtes transo ultra metal, ou alors ultra clean. L'intermédiaire punk rock avec un crunch chaleureux, utile aussi pour le blues, est garanti avec une tête à lampe genre Marshall, mais en solid state je ne sais pas.

Je pense que tu n'as pas à te faire de souci pour la solidité des amplis. Cependant, il est indéniable que les transos n'ont pas le problème du remplacement des lampes et ne voient pas leur son évoluer au fil des mois/années. Je comprends très bien ta motivation.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
azerty_guitar
Citation:
J'ai un pote qui a une tete Roc Pro 1000 de Fender et le son est vraiment étonnant (en fait il y a une lampe en préamp pour la disto) donc c un ampli hybride, et pour le punk et le rock c vraiment l'idéal!!

ca j'aime bien mais j'en trouve meme pas d'occaz

la tete tech-21 TM-300 est super, pour ne pas dire énorme, mais sa depasse carrement le budjet !!

sinon j'ai vu la RANDALL RH100/G2 et la Laney LX120 Head qu'est-ce que vous en pensez ???
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 26 Avr 2006, 15:37
Azerty_guitar , ton avatar prend la moitié de la page ... c'est très génant
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...