Etant de retour sur les routes je me suis pris le cab grabber, il y a quelques temps.
Comme ce matin je m'emmerde, je cherche sur g.com et je tombe sur ce topic.
Donc j'ai essayé sur plusieurs cabs et c'est bof bof. Moyennement convaincu.
Alors, le premier problème c'est que je devrais en prendre 2 pour qu'ils aillent sur tous mes cabs. Ils n'ont pas trouvé un moyen de faire une taille universelle. Je pensais arriver à bricoler, mais comme ça fonctionne mal en respectant les normes, ça ne fonctionne plus du tout si on en sort.
Le second problème c'est qu'en fait, selon le petit rebord du cab, ça ne tient pas si bien que ça. La pince a une forme et l'idéal pour la stabilité est que cette forme soit la même que celle du rebord.
Le troisième problème c'est que les serrages me semblent mauvais. Alors là j'avoue mon incompétence. C'est un peu comme les chasseurs...Disons qu'il y a des stands de micro, j'ignore pourquoi, on sert, ça tient. Il y a d'autre stands, on sert, et ... ça tient, mais pas si bien, il faut serrer comme une brute, s'y reprendre à plusieurs fois. On se prend la tête, le micro se casse la gueule, etc. Le Cab Grabber fait partie de cette deuxième catégorie de stand.
Le quatrième problème, c'est que ça fonctionne pour les petits micros léger, style SM57 (c'est en fait lié au problème n°3). Je n'ai pas réussi à faire tenir mon statique même en me cassant le poignet.
Le cinquième problème, c'est que ça a tendance à abimer le tolex des cabinets.
Le sixième problème c'est qu'on n'arrive pas à placer le micro n'importe où. Il y a un ensemble de positions qui suffisent en soit. Mais le problème est que cela prend du temps à la trouver, c'est une équation à 3 inconnues (sachant que je veux mettre sur le Cap Edge, quels sont les positions sur le tour du HP qui sont possibles à atteindre avec le bras sachant que certaines positions tiennent et d'autres pas?).
Je suis dur, je sais. Le truc est pas mal quand même. Mais je suis un peu déçu car le prix n'est pas donné et je pense qu'un poil de développement supplémentaire aurait pallié à tous ces défauts (2 idées résolvant la plupart des problèmes rencontrés: fournir plusieurs formes à mettre dans les pinces afin de s'adapter au rebord du cab, ajouter un réglage de longueur en plus du ressort, comme ça on optimise le serrage et fait un système universel). L'avantage du Cab Grabber, c'est que dès qu'on trouve un réglage qui fonctionne dans une position qu'on apprécie, c'est extrêmement efficace, vite monté et vite démonté, ça ne bouge pas (quand le serrage tient), ça ne prend vraiment pas de place, c'est "propre" et pratique.
Vous battez pas, je vous aime tous