Retour sur le K&M 25900.
N'ayant plus qu'un pied de micro, l'autre que j'utilisais étant décédé après un serrage trop vigoureux, je cherchais un pied prenant peu de place, adapté aux amplis. J'ai testé le cab grabber d'Audix.
J'ai pris la version avec rallonge. Pas convaincu. Certes, cela permet plus de liberté dans le placement, mais le problème du cab grabber étant déjà la stabilité, rajouter un poids conséquent ne résout pas ce problème.
Donc j'ai commandé le K&M 25900. C'est pas le pied de micro le moins cher, mais c'est parfait pour un ampli: bien bien stable, ses dimensions permettent de placer simplement le micro au poil de cul sans faire des calculs de statique, et sans encombrer l'espace. Il est tout à fait adapté pour des guitares acoustiques (assis). Et les mécanismes de serrage pour l'instant me donnent confiance. A voir sur la durée.
Alors il ne conviendra ni posé sur votre bureau, ni pour porter un micro voix à 1.80 m. Mais pour toutes les situations entre deux, il sera parfait. Si vous cherchez un pied de taille moyenne, je recommande
https://www.k-m.de/en/products(...)70-87
Et il a vraiment plus de gueule que sur les photos.
Vous battez pas, je vous aime tous