sunglasses a écrit :
james51000 a écrit :
tu n'en tireras le maximum qu'avec un power amp à lampes,les lampes se sentent énormement,
rien a voir avec la disto d'un pod ou d'un rocktron.
Attention à ne pas caricaturer non plus!! As-tu déjà essayé le Rocktron Piranha, preamp hybride clipping à diodes (comme sur la RAT) / 2*12AX7 (alimentées en haute tension)??!! C'est un excellentissime preamp aux sonorité très chaleureuses (plus chaudes que le Rockmaster, plus "mid", comme quoi il n'y a pas que les lampes!), idéal dans un style rock / fusion, et notamment en lead. Le son clair est plus "clair" que celui du Rockmaster (plus cristallin) et les distos plus rondes et plus "présentes" (avec les mids).
Maintenant le Rockmaster sera plus adapté dans un style un peu "dark" / metal années 90. J'ai les deux et je les trouve assez complémentaires!
oui en effet j'aurai du préciser par rapport à un voodu valve(que j'aimais beaucoup quand meme),va falloir que j'essaie un piranha alors
pour le velocity je disais ça car d'apres ce que j'ai compris c'est pour une utilisation en appart et ça serait dommage s'il ne peut pas pousser les lampes du power amp.mais d'apres ce que tu dis à éviter donc.
sinon oui un peavey classic peut etre aussi un bon choix
et vu le budget on oublie vht,engl,mesa et haute gamme dans le genre
enfin bref à lui de voir maintenant