Quel petit ampli facile à transporter pour emmener en JAM ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Niveau taille il est équivalent au CUB10 et à l'AC4TV ! Par contre il est plus lourd en effet... mais beaucoup moins cher ! Après il faut voir ce qui convient le mieux à mon utilisation... chacuns ont des avantages et des inconvénients.

Pour le HP, tu penses qu'il est nécessaire de le changer ? Si c'est indispensable alors en effet le gain sur le prix ne me sert à rien... mais franchement si ça sonne bien d'origine je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Fév 2011, 12:11
Je me déplace en scoot et je peux assurer que mon Superchamp XD est trop gros pour être placé entre les jambes sur un scoot même à fond plat. Sinon pour le hp, tu lui colles un Ragin' Cajun et il va péter des flammes en groupe.

Petit, compact et puissant le Koch Studiotone 20 W mais c'est 1000 boules neuf !!!

Franchement, celui qui va aller sur ton scoot, c'est le Laney Cub 10. Il a pas mal de headroom. Le son clair est chaleureux, un peu tweed Fender. Pour le crunch, compte sur des pédales qu'il prend très bien. J'ai essayé longuement en magasin. Sa puissance est peut-être un peu juste en groupe quand même si vous êtes des furieux. Et le Cub 12 est un peu gros pour le scoot.

Une tête d'ampli dans le coffre arrière genre Vox Nightrain, Orange Tiny Terror, Hayden Mofo ou Mini Mofo et un cab en 10' ou en 12" le plus petit possible.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Fév 2011, 12:12
Bah lis le topic, Vintageamps et moi avons modifié cet ampli, mais au final c'est le HP le point faible je crois, j'en ai un qui est "stock" branché dans un Ramrod et c'est nickel sans modification.
J'ai monté des tubes de fous aussi.
Bref comme j'ai fait des vidéos de mon Booster dessus, je viens de les mettre dans le topic (il y a bien sur avec/sans la pédale)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
@ Zorzi : yep, j'ai bien vu que le super champ XD est trop gros, ainsi que le CUB12 (vu tous les deux en magasin la semaine dernière).
Je pense que c'est la largeur mon critère principal, il faut impérativement que cela fasse moins de 40cm... moins de 38 c'est déjà bien, moins de 35 c'est nickel. Du coup en effet, le Laney CUB10 serait pas mal, le VHT Special 6 aussi.

Sinon personne n'a parlé du Laney LC15... il se trouve pas mal en occase, et niveau dimensions il colle à peu près également. Des avis ?

@ kleuk : je regarderai ça quand j'aurai accès aux vidéos (bloquées par les filtres internet du boulot).
JumpingJack
Bon, et bien coup de bol, j'ai trouvé un ZT Lunchbox 2 d'occase, mais il est comme neuf ! 190 euro fdpin je pense que c'est un prix correct, donc je vais pouvoir l'essayer en conditions réelles et s'il ne me convient pas je pourrai certainement le revendre sans trop y perdre.

Bon, ça me fais un peu chier de faire ce coup là au magasin dans lequel je suis allé le tester la semaine dernière, ce n'est pas mon genre d'aller tester en mag pour finalement prendre de l'occase... tant pis.

Merci pour tous vos conseils, je vous dirais si le lunchbox me convient ou si je continue ma recherche.
JumpingJack
On verra en conditions réelles s'il envoie autant qu'on le dit, je ferai un retour de toute façon.

Les jams lyonnaises, ça dépend... tu sais moi je fais surtout ça pour le fun, entre potes, à mon petit niveau sans se prendre le chou. C'est plutôt cool en général, mais des fois on fait de la merde, ça arrive...

Par contre face à la molesse et l'apathie générale comme tu dis, vous auriez pu vous bouger le cul et donner un peu de gueule à cette jam, merde !
MIA WALLACE
t'as pris quoi finalement ?
l'ac4tv est genial , digère bien les pédales et envoie du bois
la solution tiny terror est sympa
j'ai les deux et je les adore !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :
t'as pris quoi finalement ?
ZT Lunchbox 2, cf. posts plus haut
JumpingJack
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Retour de Jam à l'instant, premier test de mon Lunchbox que j'ai reçu aujourd'hui même !

Et ben ça crache, c'est pas une légende. Certes, il n'y a pas la même présence que le Fender blues deluxe qui était en face, mais franchement côté volume sonore c'est largement suffisant ! A la batterie ça cognait fort, la basse était bien présente aussi, et on m'entendait sans problème. Devant, j'avais simplement ma pédale d'OD/disto Visualsound Jekyll & Hyde, sur le canal OD avec gain au minimum, bien suffisant pour réchauffer le son et donner un bon grain bluesy/rock comme j'aime. Donc pour l'instant, je suis conquis !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...