Hamer59 a écrit :
Je soutiens toujours ma seconde hypothèse, un petit cab 1x12" (maintenant on en trouve des très bons pour très cher comme les Vox V112 NT et TV, Blackheart B112 etc...) un mini pedalboard (4 ou 5 pédales avec housse de la taille d'un PC portable) et donc le EHx .22 Caliber dessus.
Mouais, pourquoi pas... pour l'instant je préfère orienter ma recherche vers du "tout en un". L'objectif c'est de faire le plus simple possible : ma gratte, mon OD, l'ampli, et basta. En fait comme c'est une config un peu spéciale que tu me proposes là, et qu'il est difficile pour moi de la tester avant achat, je suis un peu frileux, mais je garde l'idée de côté quand même.
Hamer59 a écrit :
Quoi qu'un petit Cub10 c'est sympa, à voir son aptitude à garder le clean à fort volume.
Tu as aussi les combo 10 et 12" Tiny Terror. Le 10" a l'ai vraiment sympa.
http://www.thomann.de/fr/orang(...)0.htm
Pas trop lourd, bien construit (identique à un PPC112), à l'aise à haut volume et un sacré crunch.
Le CUB10 a l'air bien sur le papier en effet, à voir. Les combos Orange j'imagine que c'est très bon, mais on commence à sortir un peu de mon budget en fait...
Bon, j'ai été tester deux ou trois truc ce soir dans un magasin. J'ai donc essayé le ZT Lunchbox. En effet c'est surprenant de puissance, mais bon, on manque cruellement de rondeur quand même... et puis c'est très droit. Limite froid. Certes je peux le "réchauffer" avec mon OD, je n'ai pas testé ça. Par contre c'est génial ce rapport taille/puissance, c'est très très pratique. Et puis polyvalent apparemment, si on lui met ce qu'il faut devant.
J'ai aussi testé le Vox AC4. J'ai adoré le son, beaucoup de caractère, mais peut-être un peu trop
! Il n'y a pas vraiment de son clair, dès qu'on pousse un peu ça crunche. C'est très bon comme crunch, mais du coup pas polyvalent du tout. Niveau taille, on est à la limite... c'est encore bon pour moi, mais ce qui est plus gros on oublie. Le vendeur m'a montré le blackstar HT5, et c'est déjà un peu trop gros en fait. Donc l'idée d'un cab 1x12" c'est à exclure je pense. Il y avait un Laney CUB12R, un peu trop gros également, mais il n'avait pas le reste de la gamme (CUB 8 et 10), donc je n'ai pas pu comparer, dommage.
Pour l'annonce du Doc, bien sûr je l'avait vue, mais il est déjà pris. Je suis sur la liste d'attente en cas de désistement (mais je n'y crois pas trop). C'est vrai que sur une bonne occase, je peux me permettre d'essayer en achetant, au pire si ça ne me convient pas je revends au même prix ou 10€ de moins c'est pas dramatique. Sur du neuf par contre c'est pas la même chose... si l'ampli ne me convient pas finalement et que je le revends 1 mois plus tard à -30% ça fait chier.
En résumé, pour l'instant c'est tout de même le Lunchbox qui reste en position N°1, mais j'hésite un peu car je crains que la diffusion ne soit pas assez ample dans un mix avec basse/batterie. L'AC4 m'a beaucoup charmé je dois dire, mais je crains qu'il soit un peu trop "mono-usage" et pas assez puissant. Les autre pourquoi pas, mais sans avoir testé difficile de savoir si ça me convient vraiment...
Continuez à me donner vos différents avis (d'ailleurs merci beaucoup à tous ceux qui l'ont déjà donné), et si certains sont sur Lyon et dispos pour me faire tester leur Laney CUB10 je ne suis pas contre
!