Quel HP 12 pouces pour un Fender Blues Junior 3

Forum Fender
Forums
defrey
  • defrey
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    defrey
    le 23 Juin 2024, 13:41
Bonjour à toute la communauté!
J'ai besoin d'avis, de recommandations, de retour d'expérience concernant le choix d'un nouveau HP pour mon Fender Blues Junior 3 (tweed).
Actuellement, il est monté d'origine avec un HP Jensen.

Le rendu ne me déplait pas en son clair, mais dès qu'on ajoute un peu de satu, disto ou autre overdrive/fuzz, le son ne me convient pas du tout, je pense que le HP n'est pas fait pour ça.

Du coup, je cherche un nouveau haut parleur plus polyvalent, qui sonnerait aussi bien pour du blues ou du jazz en son clair comme pour quelque chose d'un peu plus crunch (sans chercher à faire du trash metal). J'aimerais pouvoir y brancher ma strato pour jouer en saturer, tout comme mon archtop Yamaha ou ma guitare manouche équipée d'un stimer (micro magnetique jazz) pour du swing, du bop...

Voilà mon problème, et si possible, j'aimerais que tout sorte du même HP sans passer par un cabinet supplémentaire!!
Merci d'avance à tous, et bon été musical!
Doug_Watson
WHS G12C... Eminence Cannabis Rex... Après, un Blues junior pour du bop à la Charlie Christian c'est peut-être pas l'idéal...
defrey
  • defrey
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    defrey
    le 23 Juin 2024, 15:04
Quelqu'un a essayé le greenback sur un blues junior ??
Mr Park
  • #4
  • Publié par
    Mr Park
    le 23 Juin 2024, 21:06
J'en ai un dans le mien (qui est un V1), mais je ne joue qu'en clair, j'ai même changé les lampes pour avoir un son clair sur toute la course. Du coup, pour ta situation, tout ce que je peux te dire c'est que ça prend très (mais vraiment très!) bien le pédales, y compris les fuzz Tu n'as jamais ce côté "nid d'abeilles" qui apparaît dans le BJ d'origine quand tu le pousses à fond.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
defrey
  • defrey
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    defrey
    le 24 Juin 2024, 19:35
Quand tu dis "j'en ai un", tu parles d'un HP Greenback ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...