Quel cab/HP 212 pour un clone de Marshall JTM45 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ce que je vais faire de le mailer
et peut demander des poignées de cotés ''Slide bar handle '' mais la question est de savoir s'il vire la poignée sur le dessus ?

pour le tolex, pareil je vais lui demander qqchose de clair qui aille avec du blanc
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Nov 2012, 16:01
Scorpion1211 a écrit :
Comme j'ai dit sur l'autre sujet, je ne vois que peu de différences entre le True et le High, je ne pense pas que le High soit un clone de G12-65. Lors de ma commande, j'avais envoyé un mail à Tayden et ils me précisaient bien que le High est un True encaissant plus de watts, et c'est tout.

Je pense la meme chose, j'en avait deja discute avec arnaud !

Citation:
mais la question est de savoir s'il vire la poignée sur le dessus ?

oui !

Citation:
pour le tolex, pareil je vais lui demander qqchose de clair qui aille avec du blanc

Pour le grillcloth tu veux dire ?
En general fonce ca rend bien, moi j'aime bien le tube town black stripes :

Apres c'est forcement type un peu moderne !

Et pour le choix du cab, le plus logique me semblerai celui ci :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Meme largeur que les cabs marshall (ca tombe bien ca alors ), et la poignee type marshall passe justement en dessous des tetes marshall (oh ben ca tombe bien ca alors - bis )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dime_RIP
oui le grillcloth fx, je me suis mal exprimé

le fender black/white/silver est plus clair ou foncé ??
Dime_RIP
merci gars

A roulettte, Tube Down le fait ?

On s'éloigne du sujet là
Dime_RIP
le mieux est de mailé ;, ce que je vais faire et voir s"'il propose des hP
Scorpion1211
bill bokey a écrit :
Bon, juste histoire de ne pas répéter ce qui a déjà été dit j'ajoute ces HP à la discussion :
http://www.lean-business.co.uk(...).html

Hum... Connaissant un peu Dime et prévoyant ce qu'il compte obtenir comme son, je ne suis pas sûr que des HP Alnico soient adaptés à ce qu'il cherche.
Après j'ai jamais testé ces HP précisément, ma seule expérience des HP Alnico sont des Celestion Blue (des vrais) sur un AC30. C'était pas mal, mais un peu trop "tight" je dirais (peut-être plus dû à l'ampli qu'aux HP remarque...).
bill bokey
Disons que ces HP sont des répliques de ceux qui équipaient les JTM45 à l'époque. Ce sont les premiers HP utilisés par Marshall, aussi bien dans les 4x12 que dans les combo "Bluesbreaker".
Et si j'avais les sous j'en prendrais bien un quad !!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
Je veux un cab allant parfaitement sur un JTM45 mais si je peux l'utiliser dans un registre métal avec d'autres têtes High gain (du type ma Engl) , ça sera nickel

ces alnico ne sont pas polyvalents ?

Et les G12M passent bien avec des têtes high gain tant qu'à faire? le tayden High Brit me tentent bien niveau prix
Scorpion1211
Jamais essayé les G12M et assimilés avec du high gain, mais j'ai déjà lu que ça pouvait donner de bons résultats.
Après t'as toujours un baffle NOS hein...

Les HP Alnico, c'est encore plus typé vintage que les G12M, alors là par contre, pour le metal, on repassera...
Dime_RIP
je vais rester sur du G12M et équivalents histoire d'adapter la puissance pour un 212

Si l'occaz se présente, c'est encore mieux
meringue
Scorpion1211 a écrit :
G12M, 25W (chez Celestion), et même 20W pour les séries Heritage.
Ce sera trop peu pour ton JTM45 si c'est dans un 2x12.

G12H, 30W. C'est déjà mieux.

Perso, j'ai jamais trop aimé les G12H seuls, je préfère le grain des G12M, mais ça c'est subjectif.

Pour avoir du G12M qui encaisse plus de watts, faut taper dans les clones (Tayden, Scumback, Weber...).

J'ai un 2x12 avec un G12M et un G12H30 branché dans un JTM45 et c'est nickel. (au passage, fait monté un PPIVM - un Master un pu special/inverseur de phase)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bill bokey
Les V30 ont été conçu pour être une version céramique des HP alnico. Perso je trouve que c'est moins typé vintage que les G12M. Aucune idée de ce que donnent ceux que j'ai linké par contre.
à mon avis pour du metal c'est plutôt des G12H qu'il faudrait.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
G12M et un G12H30 sonnent aussi fort ? même sensibilité ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...