Scorpion1211 a écrit :
Si c'est pour un 2x12, déjà, pas de True Brit, car 25W pour chaque HP ce sera trop peu à encaisser avec ton JTM45.
Donc soit du High Brit pour clone de G12M, soit un Great Brit pour du G12H (jamais essayé celui-là).
Négatif cher ami... Un JTM45 fait 32 watts (et pas 45w contrairement à ce que beaucoup croient!) donc avec 50w de HP (et en plus dans le cas de Dime_RIP un PPIMV) il est bon. Maintenant la prudence voudrait qu'il ait 60w en HP, mais honnêtement avec 50w il peut déjà envisager de le mettre à 8/10 avec des pédales de boost et sans atténuation ce qui sera bien évidemment déjà très très fort et lui permettra de jouer des salles moyennes sans repiquage...
Pour les Scumbacks c'est la crème de la crème, avec les Austin Speaker Works (encore plus chers...), mais Tayden ou même WGS sont déjà très bons et pour effectivement la moitié du prix des Scumbacks. Quoi qu'il en soit, que ce soit Scumback, WGS ou Tayden, ça met une grosse fessée aux Celestion actuels, série Heritage comprise.
Moi j'ai un Scumback, mais je n'ai qu'un 1X12, ce qui amenuise déjà largement les dépenses...