Quel bon bouquin pour démarrer dans l'amplification à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Avr 2020, 12:21
J'ai ce celui ci ,explique bien pour le départ,pour comprendre et débuter ,j'en un autre ,lmais plus déjà asservis ....

Ont vas fouiner te le trouver ...= pas facile
...il me suivra toute ma vie ,très bon livre explicatif de départ rudiments !....
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Avr 2020, 12:44
Il n'ais plu produit = de ce fait il est possible ,ca vas être long ,mais te faire parvenir les pages (sans frais demandé = logique ) ,je n'ais pas le droit de prendre quoi que ce soi comme frais ,je me suis renseigné ,n'ais plu produit ,donc tombe dans droit en commun l'oublis (sauf ) pour l'éditeur et créateur
Comment procéder ...

Voilà le deuxième que j'ai lui ! ,j'ai du le paye le même prix ,une 40 aine d'euros = là !!! ca calme !!!
https://www.ebay.fr/itm/Jean-H(...)ehiUh

Mais il est moins explicite ,,il y a schéma sur celui ci également ,mais appartiens au personnes avertis ...,je préférais que tu commence ,parce lui que Manulonch et moi te guidons
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Avr 2020, 13:19
Ce confinement ,malheureusement ,doit faire parti d'ouvrir le sujet de lecture pour autrui....= apprendre = instruction ..
Bon ...attend ,je vais tacher de les contacter...
En meme temps = ca m'occupe donc ...Ok Denis Mayer = réédition .
Je viens d'envoyer un courriel ,lui ou pas lui ...?
Pedrolito56
bon je trouve rien de rien...aux oubliettes
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Avr 2020, 23:30
c'est dur ....mais je continu
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Avr 2020, 08:43
Pedrolito56 a écrit :
Salut
Impossible de mettre la main sur le livre "théories et pratiques des ampliFicateurs audio à tubes" De Peter Dieleman. Même au format liseuse... Avez vous Des pistes ?
Merci

Je l'ai au format papier... je ne le conseille pas spécialement (mais si tu y tiens, je te l'envoie)

J'ai commencé avec ça :
- Amplification B.F. de Besson (mais très vite mathématiques)
- Designing tube preamps for guitar and bass de Blencowe
- Complete guide to vintage tube amplifiers vol1 - Dave Funk

les 2 derniers sont en anglais mais très appliqués finalement. Tu as de quoi faire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Avr 2020, 09:14
Bonjour Pedrolito56
Passe moi ton mail et téléphone
Pedrolito56
Merci Szhaggy_2_dope, j avais un peu peur de ceux en anglais même si j adore cette langue. La compréhension d'un sujet spécifique en plus en anglais me paraissait osé. Mais bon beaucoup parlent de ces ouvrages. Merci en tout cas
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Avr 2020, 09:28
Pedrolito56 a écrit :
Merci Szhaggy_2_dope, j avais un peu peur de ceux en anglais même si j adore cette langue. La compréhension d'un sujet spécifique en plus en anglais me paraissait osé. Mais bon beaucoup parlent de ces ouvrages. Merci en tout cas

Comme précisé plus haut, si tu veux je t'envoie le Peter Dieleman, c'est cadeau (dans la limite du fonctionnement de la poste bien sur )

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Avr 2020, 12:30
Je ne connais pas le Dieleman, mais que lui reproches-tu ? Trop compliqué, trop HiFi ?

Pour la guitare, le Blencowe c'est le top, c'est de l'anglais technique donc facile à comprendre...
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Avr 2020, 12:37
oldamp a écrit :
Je ne connais pas le Dieleman, mais que lui reproches-tu ? Trop compliqué, trop HiFi ?

Pour la guitare, le Blencowe c'est le top, c'est de l'anglais technique donc facile à comprendre...

Quand j'ai commencé, j'ai trouvé ça trop compliqué. Maintenant, en le parcourant, je le trouve trop HiFi oui.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Avr 2020, 21:07
Jai mis une annonce sur FB ,...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Juil 2021, 16:22
Je voulais me faire ma bibliothèque technique et je viens de voir le prix en occasion du Dieleman, 550 balles mdr.

Perso ne trouvant pas mon bonheur, j'ai entrepris la traduction de différents ouvrage que j'ai consulté pour m'en faire un E book, le site de Robinette est déjà une bonne base je trouve.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...