Quel bon bouquin pour démarrer dans l'amplification à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci les gars c'est cool de votre part, j'ai de quoi faire avec tout ça
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Juin 2013, 10:29
pour apprendre tout sur les lampes, il te faut un livre "d'époque" : ==Amplification BF== de R. Besson. trouvable uniquement d'occase, petites annonces, pricemin, ebay etc... j'ai eu le mien pour 10€, c'était celui de mon enfance.

sinon tu as toute la série des design Radio Handbook de RCA mais c'est ardu...
Denis13
  • Denis13
Merci
Invité
  • Invité
Salut !

Premier post sur le forum

Dans la bibliothèque j'ai :
- théorie et pratique des amplificateurs audio à tubes - Peter Dieleman
- amplification B.F. Théorie et pratique - R. Besson
- designing tube preamps for guitar and bass - Blencowe
- designing power supplies for tube amplifiers - Blencowe
- the guitar amp handbook - dave hunter

Ce que j'en retiens :
Le Dieleman est un très bon livre d'introduction.
Pour une introduction encore plus basique à l'électronique vu que j'avais beaucoup oublié à l'école, "l'électronique pour les nuls" accompagné de "la radio ? mais c'est très simple !"

L'amplification B.F.. Ce livre ne passe pas encore avec moi, je bute dessus. Je pense y revenir le jour où j'aurais mieux intégré les autres parce qu'il a l'air d'y avoir pas mal d'infos intéressantes.

Les Blencowe, assez poussés, je regrette juste de ne pas encore avoir d'exemplaire pour la partie puissance. Une très bonne suite au Dieleman.

Le Hunter. Il est pas mal une fois qu'on a un peu compris, pour voir le cheminement du signal et les différents traitements, mais il manque beaucoup de choses.

Bonne lecture !
Pedrolito56
Salut
Impossible de mettre la main sur le livre "théories et pratiques des ampliFicateurs audio à tubes" De Peter Dieleman. Même au format liseuse... Avez vous Des pistes ?
Merci
Pedrolito56
Pareil impossible de trouver dommage.
sam1366
Le bouquin date de 95 donc c'est sûr que c'est un peu compliqué.
Quelqu'un connait un équivalent plus récent ?
Pedrolito56
Pareil je suis intéressé
Il y a celui là: La radio ?... mais c'est très simple ! - 29ème édition . Mais je sais pas ce qu'il vaut.
manulonch
ça doit se trouver en occase, parfois.
et y'a certainement un mec qui l'a complètement scanné pour le mettre à dispo, faut chercher, tout fini par se trouver.

MAIS, si on a pas de bonnes bases en électronique c'est du chinois à lire.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Avr 2020, 12:21
J'ai ce celui ci ,explique bien pour le départ,pour comprendre et débuter ,j'en un autre ,lmais plus déjà asservis ....

Ont vas fouiner te le trouver ...= pas facile
...il me suivra toute ma vie ,très bon livre explicatif de départ rudiments !....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...