Quel baffle pour un Orange TH 30 ?

Forum Orange
Forums
Salut à tous
je joue dans un groupe de punk mélodique avec passages un peu carton,
nous sommes 2 guitaristes et je compte acheter une tête Orange TH30.
J'hésite entre le baffle Orange PPC 112 et le PPC 212.
Lequel me conseillez-vous pour un usage en répet et en concert ?
Merci !
Fenson66
En répète un PPC112 serait suffisant, mais pour la scène le PPC212 pour une meilleure diffusion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Alors très bien je vais partir avec une tête TH30 et un baffle 2x12 closed back tous de noir vêtus !
merci de vos réponses rapides !
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    acdc21
    le 28 Oct 2013, 18:33
Bonjour ! J'ai actuellement une tete Orange TH30 , donc 30 watts neuve , pas d'occaz' !
Plus un baffle 2X12 Bugera .. pas le top..
J'aurais voulut savoir si le changement de baffle pourrait changer la "puissance" sonore car je trouve que la tete est limite , avec ce baffle en tout cas ! Le son est bon , mais j'ai l'impression que le baffle étouffe le son ou je sais pas.. 30 watts a lampe devrait suffire en repet'/concert !
Je souhaite acheter un autre baffle de meilleur qualité , pourquoi pas en 4x12 (le poids ne me derrange pas !). J'aimerai avoir des avis sur vos expérience etc car j'avoue que la j'suis un peu embeté ! .. Merci !
perso j'ai finalement acheté une tête Carvin V3m, avec le ppc 212, ça sonne du tonnerre !
le baffle a une super définition, je lui ai juste rajouté 4 roulettes pour faciliter le transport
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 20:24
le ppc 212 normal ou le cob?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Oct 2013, 20:37
Perso, j'ai le open back, black avec mon Carvin Legacy et ça arrache bien donc bon produit, tu peux y aller.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 20:42
é on pe joué for en group avek ?
J’espère en tous cas , niveau diffusion , y'a de quoi envoyer en concert ? je le couplerai avec un baffle 2x12 pour voir si ca ajoute un peu plus de coffre ! Avec ma TH30 ca m’embêterai de pas avoir assez de puissance..
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Oct 2013, 20:49
J'ai jamais utilisé un ampli 30 watt à fond en live... Donc je pense que ça devrait aller. Surtout que si tu joues dans d'énormes salles, tu seras repiqué.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 20:53
En repet' avec mon bugera 2x12" je suis tout le temps a fond et c'est limite ^^
J'pense que j'ai un soucis avec ce baffle ..J'avais un petit ampli pas chere 22watts tout lampe , j'ai jamais eue de probleme de volume et la 30 watts orange j'suis limite ..
Tof the F*up guy
Tes haut parleurs saturent? C'est ce que tu veux dire?
C'est pas une mauvaise chose.
Tophe
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 21:15
Ah non ! Aucun problemes a ce niveau , le son est ettoufé par contre , on sent que c'est pas un baffle neutre quoi , non ce que je veux dire c'est que meme a fond le 30 watts est limite niveau puissance quoi
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 21:37
DU coup j'me tate a prendre soit un bon 2x12 soit un 4x12 .. jsais paaas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...