Quel amplie pour jouer avec une les paul ??

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    moliets
    le 30 Nov 2005, 13:59
Amplie 15watts , budjet est de environ 200euros.

Salut a tous

Voila je m'interesse à la les paul standard plus de chez épiphone et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme amplie pour pouvoir avoir un son clair et resté dans les styles blues rock...
- On ma parlé du Line6 Spider II 15 !! votre avis ?

merci
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 30 Nov 2005, 14:18
le spider II c'est pas un ampli de bourrin ca?
Le probleme étant qu'avec 15W, si tu tapes pas dans le lampe, tu risques de ne pas avoir le son dont tu rêves...
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
slash694
un vox ad15
ca pourrait le faire
un jour j'aurais ma Frankie
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Nov 2005, 14:29
ça le fait bien plus que le spider. il est glacial et numérique a souhait, et ça se remarque bien trop sur le 15 watts!

le vox est en plein dans ton style et je m'en sers souvent avec ma LP pour tout dire, c'est gras, c'est chaud c'est précis, c'est a 200€, tout est dit!
  • Publié par
    moliets
    le 30 Nov 2005, 14:50
merci beaucoup jvai me renseigner dessus..
Autre petite question je ne my connais pas trop car j'ai jamais encore eu de guitare élec donc pr les amplie je ne my connait pas top non plus !!! a t'il des effets sympa le vox ad15 ?
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le 30 Nov 2005, 14:55
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, mais j'avais pensé à l'ampli Marshall MG 15 DFX

Qu'en pensez vous?

merci de votre réponse
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Nov 2005, 15:35
le marshall sonne trop étriqué, disto nid d'abeilles..

pour le vox, il a des effets oui.

en vrac, autoWah, compresseur, compresseur + phaser, compresseur + chorus, chorus + delay, chorus + reverb, flanger + reverb, tremolo + reverb, leslie + reverb, delay et reverb.

si tu veux plein d'infos dessus, > http://www.valvetronix.net/ , le forum.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 30 Nov 2005, 15:41
Bleau a écrit :
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, mais j'avais pensé à l'ampli Marshall MG 15 DFX

Qu'en pensez vous?

merci de votre réponse

Oublie (sauf si ton budget est réduit)
Sonne vraiment transistor.

Si tes moyen te le permettent : tubes
Fender Blues junior
ou peavey classic 30
kurtisnewton
D'accord aussi sur le VOX, beaucoup plus chaleureux !! et si tu mets un peu plus t'as le AD30VT avec le petit réducteur de watt très pratique en appart.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Mady_Roar
Yep , boulie le Spider .... Vraiment trop synthétique a mon goût .... :s

Le vox j'ai pas éssayé, juste entendu des samples ... Il a l'air de sonner tres bien

Apres les marshall , fender de base ... Mouais bof :-D
Heureusement que j'ai demandé car j'aurais fais une connerie vu que vous avez tous l'air de dire que c'est pas trop ca le line 6 !!!

encore merci
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 30 Nov 2005, 19:38
Tout dépend de ce que tu recherches comme son...

Si tu joues du métal, je trouve que le Line 6 Spider II 15W est vraiment pas mal (désolé pour tous les pro-Vox...) : j'ai essayé celui d'un pote avec une Dean 79 V (c'est un son qui ressemble à une Les Paul : basses + mediums + chaleur bluesy) et je trouve qu'il se débrouille bien. Bon, perso je possède la version 75W du Line 6 et il enfonce le 15W (en précision et chaleur, mais y a pas de miracle, il y a plus de puissance).

Pour les autres styles (blues, jazz, etc.) je te conseille le Vox : je ne l'ai pas essayé mais tout le monde en dit du bien (et c'est rare pour être signalé dans les amplis transistors !). En plus Vox est un constructeur légendaire qui sait de quoi il parle relativement au son "lampes".

Voila, j'espère t'avoir aidé : si tu veux un ampli transo 15W, prends le Vox si tu as les moyens (il à l'air de déchirer dans tous les styles), ou le Line 6 si tu aimes le métal (ampli honnête dans tous les styles, pas aussi pourri qu'on le dit).

Pour les lampes je ne peux pas t'aider désolé
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Merci bcp. Tite question c'est quoi un ampli transo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...